Retour aux conseils

CVthèque iQuesta - mode d'emploi !

Souvent sous-estimée, la CVthèque est pourtant une composante essentielle de votre recherche de stage ou de contrat d'alternance.
En effet, les recruteurs se servent souvent des CVthèques pour dénicher les profils dont ils ont besoin, en complément des candidatures qu'ils ont pu recevoir par ailleurs.

Et si vous donniez aux recruteurs la chance de vous trouver ?

Astuces et conseils pour que votre CV sorte du lot au sein de la CVthèque iQuesta:

Prenez le temps de renseigner au maximum votre profil

plus vous vous rapprochez des 100%, plus vous augmentez vos chances de répondre aux requêtes des recruteurs. Le type de contrat, les domaines recherchés et votre mobilité géographique sont absolument indispensables.

Soignez particulièrement le titre de votre profil

n'oubliez pas qu'une CVthèque est une base de données qui fonctionne comme un moteur de recherche.... le titre de votre profil doit être le plus précis possible et intégrer les mots-clés les plus pertinents en fonction de la mission recherchée.

Téléchargez votre CV

parce que votre profil ne reprend pas toutes les composantes de votre CV et que les recruteurs auront besoin d'en savoir plus sur vous, il est utile de leur mettre à disposition votre CV.
Dans le bon format bien sûr, idéalement Word ou PDF. Les fichiers image sont à éviter car ils ne sont pas compatibles avec la recherche par mots-clés. Le poids de votre fichier a également son importance et doit être inférieur à 5 Mo. Pensez à compresser votre photo ou tout autre élément graphique.

Mettez votre CV régulièrement à jour

même si vous n'avez pas changé d'adresse, même si vous n'avez pas d'expérience professionnelle à rajouter, il est nécessaire de rafraîchir son CV tous les mois afin de le faire remonter dans les résultats de recherche. Vous gagnez en visibilité et montrez aux recruteurs que vous êtes toujours dans une phase de recherche active.

Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Déposez votre CV maintenant !


Articles qui pourraient vous intéresser :