Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Alternance-Ingénieur agroalimentaire (H/F) - Agen

Bigard

Localisation
Lot-et-Garonne
Début
entre aujourd'hui et septembre 2020
Durée
de 24 à 36 mois
Indem.
À définir

Premier transformateur de viande du secteur privé en France, Bigard cultive "l'art de la viande" depuis plus de 30 ans. Le groupe dispose aujourd'hui d'unités d'abattage et de transformation performantes dans tout l'hexagone.

Ses sites industriels répondent tous à la même exigence : une maîtrise totale de la production, de la sélection des animaux à l'abattage et de la découpe à l'élaboration des produits finis. Venez rejoindre nos 14 700 salariés qui portent haut les valeurs du groupe : Qualité, Innovation et Professionnalisme.

Le Groupe Bigard déploie une politique RH ambitieuse et structurée, en lien permanent avec le terrain et les métiers industriels.

 

Alternance-Ingénieur agroalimentaire (H/F)

BIGARD AGEN est un établissement d’environ 100 personnes appartenant au GROUPE BIGARD leader français de la viande sous les marques Bigard, Charal et Socopa. L’établissement Bigard à Agen est spécialisé dans la fabrication de produits élaborés, particulièrement appréciés par les consommateurs l’été : viande hachée, plateaux grillades, brochettes, viande à griller pour plancha, légumes farcis…

Le site Bigard Agen recrute pour son site spécialisé dans la 3ème transformation (brochettes, saucisserie, Steak haché, légumes farcis), son futur alternant(e) Ingénieur Agroalimentaire H/F.

Vos missions

Vous serez rattaché(e) au Responsable de l’atelier pour participer au développement de la qualité, la gestion des approvisionnements, la réduction des coûts et les délais de production d’un l’atelier de fabrication de Viandes hachées réfrigérées.

Votre engagement dans cette mission tremplin feront de vous un manager potentiel au sein du groupe Bigard.

Encadré par votre tuteur, vous assurez les missions suivantes dans nos ateliers :

  • Participation au fonctionnement de l’atelier, optimisation de l’organisation : communication, planning…
  • Encadrement de proximité : respect et sensibilisation des équipes aux règles d’hygiènes et de sécurité, amélioration des conditions de travail (ergonomie, organisation…)
  • Mise à jour, suivi, analyse et optimisation des indicateurs de production
  • Analyse des compétences du personnel et individualisation du parcours professionnel
  • Optimisation de la démarche environnementale

Votre profil

Vous intégrez un cycle d’ingénieur à la rentrée 2020.

  • Futur manager de production dans nos ateliers de production, vous aimez le terrain, les journées rythmées et le contact direct avec le personnel de production. vous avez une sensibilité pour le milieu agroalimentaire
  • Reconnu(e) pour votre curiosité et votre dynamisme, vous êtes désireux (se) d’évoluer dans l’univers de l’industrie
  • Vous êtes rigoureux, dynamique, autonome et vous savez exposer vos arguments dans le but de convaincre un individu ou un groupe de personnes.
  • Une première expérience et une affinité avec le milieu des produits carnés est un plus.

Les conditions du poste

  • Poste basé à Agen (47)
  • Début de contrat à prévoir vers août/septembre 2020, possibilité de débuter par un contrat saisonnier
  • Poste en alternance : vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et êtes accompagné(e) d’un tuteur qui vous suivra tout au long de votre parcours
  • Vous bénéficiez des avantages sociaux du groupe Bigard
  • Vous serez intégré(e), accompagné(e) et formé(e), avant une prise effective de poste en autonomie

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Bigard
Quitterie Hubault
Z.I Jean Maleze
47240 Agen - Bon Encontre
Logo Bigard

Métiers

Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi