Retour

Bigard

Agroalimentaire


Premier transformateur de viande du secteur privé en France, Bigard cultive "l'art de la viande" depuis plus de 30 ans. Le groupe dispose aujourd'hui d'unités d'abattage et de transformation performantes dans tout l'hexagone.

Ses sites industriels répondent tous à la même exigence : une maîtrise totale de la production, de la sélection des animaux à l'abattage et de la découpe à l'élaboration des produits finis. Venez rejoindre nos 14 700 salariés qui portent haut les valeurs du groupe : Qualité, Innovation et Professionnalisme.

Le Groupe Bigard déploie une politique RH ambitieuse et structurée, en lien permanent avec le terrain et les métiers industriels.

 

L’HISTOIRE D’UNE FAMILLE, LA PASSION DE L’ART DE LA VIANDE
Tout commence en 1968 dans le Finistère. Lucien BIGARD, ancien boucher des Halles de Paris, rachète la Socovia, entreprise de transformation des viandes basée à Quimperlé. Une épopée industrielle et entrepreneuriale commence.

Les premières années, il se consacre au développement de la société, nommée BIGARD en 1974, puis à la transmission de l’amour du métier à son fils, Jean-Paul BIGARD, qui intègre l’entreprise en 1975.

Jean-Paul BIGARD prend la tête du Groupe. Il décide d’en accélérer la croissance pour faire de BIGARD un groupe industriel majeur. Se succèdent plusieurs rachats et acquisitions : Arcadie et Arcadie Distribution en 1995, Charal en 1997, Arcadie Centre Est en 2002, Defial en 2008 et Socopa Viandes en 2009. Le Groupe BIGARD devient au fil des années le leader français de la viande, un fleuron de l’industrie nationale.

L’Art de la Viande selon BIGARD se perpétue aujourd’hui avec la troisième génération de la famille, qui continue d’associer savoir-faire traditionnel et innovations, pour proposer à ses clients et aux consommateurs le meilleur de la viande.

L'HUMAIN AU CŒUR DE NOTRE PERFORMANCE
L’Art de la Viande ne peut s’exprimer sans les 14 700 hommes et femmes qui évoluent au sein des établissements du Groupe Bigard. Ils et elles font la force de l’entreprise au quotidien.

Garants d’un savoir-faire ancestral, les collaborateurs du Groupe Bigard se caractérisent par leur engagement et leur capacité d’adaptation. Ces valeurs, ancrées dans la culture de l’entreprise, lui permettent de déployer un flux industriel continu très rythmé et d’une complexité rare, où la réactivité est fondamentale pour réussir.

Un savoir-faire d’exception

Près de 80% des collaborateurs sont durablement intégrés au sein du Groupe Bigard, en CDI.

Le Groupe Bigard propose des parcours professionnels durables et surtout individualisés : tout est mis en oeuvre pour que chacun, quel soit son métier ou son statut, évolue selon ses aspirations et développe ses compétences. La promotion interne fait partie de notre ADN : tout est possible au sein du Groupe Bigard, où la réussite individuelle est directement liée à celle du collectif.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible