Simulation et dimensionnement d'un procédé d'upgrading de charges liquides issues de la biomasse lignocellulosique et ayant pour produits des bases biocarburants de 2nde génération

IFP Energies nouvelles - Lyon

Stage Chimie Rhône entre mars et juin 2022 de 3 à 5 mois


IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de quatre priorités stratégiques : Mobilité Durable, Energies Nouvelles, Climat / Environnement / Economie circulaire et Hydrocarbures Responsables.

Dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par les pouvoirs publics, IFPEN concentre ses efforts sur :

  • l’apport de solutions aux défis sociétaux de l’énergie et du climat, en favorisant la transition vers une mobilité durable et l’émergence d’un mix énergétique plus diversifié ;
  • la création de richesse et d’emplois, en soutenant l’activité économique française et européenne et la compétitivité des filières industrielles associées.

Partie intégrante d’IFPEN, l’école d’ingénieurs IFP School prépare les générations futures à relever ces défis.

Offre de stage

Simulation et dimensionnement d’un procédé d’upgrading de charges liquides issues de la biomasse lignocellulosique et ayant pour produits des bases biocarburants de 2nde génération.

Dans le cadre d’un développement de procédé visant à produire des biogasoils et biokérosènes de 2nde génération, il est demandé à la direction procédés d’IFP Energies Nouvelles d’établir une simulation et un dimensionnement du procédé (sous PRO II ou Aspen).

En se basant sur les essais expérimentaux réalisés, l’objectif sera de modéliser la charge en un ensemble de composés représentatifs, de déterminer les équilibres liquides-vapeurs des composés sur chaque section, de réaliser un dimensionnement préliminaire des équipements et d’étudier l’intégration thermique du schéma.

En fonction de l’avancement, la déminéralisation pourra également être envisagée dans l’upgrading.

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation.


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
contact

IFP Energies nouvelles - Lyon
Service Recrutement

Indemnité à définir

11 Annonces
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi