CPE Lyon

Ecole Supérieure de Chimie Physique et Electronique de Lyon

Ecole d'Ingénieurs

L'École Supérieure de Chimie Physique Électronique de Lyon (CPE Lyon) forme des ingénieurs dans trois spécialités : Chimie-Génie des Procédés, Electronique-Télécommunications-Informatique et Informatique et Réseaux de Communication. Cette dernière formation s'effectue par apprentissage.

L'enseignement est volontairement pluridisciplinaire dans chacune de ces formations. Chaque année, les élèves effectuent un stage en entreprise. L'Ecole offre la possibilité de faire une année césure facultative en France ou à l'international entre l'année 4 et l'année 5 pour acquérir une première expérience professionnelle. En utilisant toutes les possibilités proposées par l'Ecole, l'ingénieur CPE Lyon débute avec 2 ans d'expérience. Des accords de partenariat avec 90 universités internationales offrent de larges possibilités d'échange en année 5.

L'Ecole abrite 9 laboratoires de recherche CNRS-CPE Lyon et/ou UCBL dont celui d'Yves Chauvin, Prix Nobel de Chimie 2005. Le bureau des élèves et les 33 associations proposent un choix varié d'activités sportives, culturelles, humanitaires ou entrepreneuriales. Plus de 7 400 ingénieurs CPE Lyon sont en activité dans le monde dans tous les secteurs économiques et à tous les postes de responsabilité.

Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi

Campus

Les campus de CPE Lyon

CPE Lyon

Bât. 308, 43 Bd du 11 novembre 1918, BP 2077
69616 Villeurbanne Cedex
Site web

Formations

Les formations de CPE Lyon

Cursus Ingénieur

Ecole Supérieure de Chimie Physique et Electronique de Lyon

Voir le calendier
Diplôme d'Ingénieur

MS Génie des Procédés Biotechnologiques

Ecole Supérieure de Chimie Physique et Electronique de Lyon

Voir le calendier
Mastère Spécialisé