Retour

OMYA

Chimie


Omya, producteur international de charges minérales à base de carbonate de calcium pour l'industrie, est leader sur ce marché et présent sur le plan mondial dans la distribution de produits chimiques de spécialité. Les principaux marchés d'Omya sont l'industrie du papier, des matières plastiques, de la peinture, vernis et adhésifs ainsi que l'industrie du bâtiment, l'environnement, la pharmacie, l'agriculture et la nutrition animale.

Créé en Suisse en 1884, le groupe Omya compte aujourd'hui environ 8000 collaborateurs sur plus de 180 sites industriels, dans plus de 50 pays.

Omya SAS est présente en France et compte environ 340 collaborateurs répartis sur 8 sites. ​Rejoignez un site à taille humaine ou la sécurité, la qualité (des produits, des services, de vie au travail), l’amélioration continue et l’innovation sont au cœur des décisions. Nos équipes vous accueilleront avec enthousiasme et bienveillance !  

Le développement durable est la clé de notre réussite future et de la réalisation de nos objectifs.

«Utiliser nos connaissances et les compétences de nos collaborateurs pour proposer des produits et services à valeur ajoutée à partir de ressources gérées de manière responsable et satisfaire aux besoins essentiels des générations actuelles et futures» (objectif clé d'Omya)

Nous sommes heureux de vous présenter une vue d'ensemble de la stratégie d'Omya en matière de développement durable. A l'heure où le monde envisage une action concertée pour encourager l'émergence d'un avenir durable commun, nous avons accentué nos efforts en faveur d'une activité durable.

En 2008, nous avons entamé un partenariat avec The Natural Step, une organisation non gouvernementale spécialisée dans le développement durable. Cette collaboration nous a amenés à définir une vision inspiratrice fondée sur cinq piliers. De nombreuses nouvelles initiatives se sont articulées autour de la nouvelle stratégie de l'entreprise en matière de développement durable, illustrée par de nombreuses études de cas.

Nous nous engageons à fond pour mettre en place, à tous les niveaux de notre entreprise, une structure de gouvernance intégrant les principes du développement durable. Nous pensons offrir un terrain fertile pour des idées et développements innovants, améliorant la satisfaction de la clientèle et des autres parties prenantes. En 1987, la Commission Brundtland des Nations Unies a défini le développement durable comme «un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de faire de même».

La mise en place d'une telle activité durable ne se fait pas du jour au lendemain; il s'agit d'un véritable cheminement, d'un engagement de tous les instants qui se concrétise par des stratégies cohérentes et des pratiques conséquentes, à l'image des systèmes de gestion intégrés. Guidés par notre vision et notre culture d'entreprise centrée sur la création de valeur, nous assumons notre rôle de partenaire pour un futur durable.

Les entreprises gérées avec professionnalisme font évoluer leur dynamique: d'une démarche fondée sur une conformité réactive aux règlements, elles ont passé à un processus soutenu par une vision proactive, ciblant des objectifs d'entreprise à long terme.

La qualité, la sécurité et la responsabilité sociale font partie des principes de gouvernance d'Omya. Pour nous, le développement durable s'articule autour des principes suivants :

Croissance économique :
Les besoins, les droits et les valeurs de nos clients
L'amélioration continue de nos produits et services

Équilibre écologique :
Respect des lois et réglementations applicables et efforts constants pour réduire notre impact sur l'environnement
Responsabilité environnementale

Progrès social :
Les sites d'Omya doivent opérer dans de bonnes conditions de sécurité et associer les communautés locales à leur développement.
Omya doit être une entreprise citoyenne responsable et respectueuse des personnes et de l'environnement.
Des principes éthiques doivent guider nos actions.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible