Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Chargé de Développement RH (H/F) - Quimperlé

Bigard

CDD - RH / Recrutement

Réf. 1787 - 4141801
Localisation
Finistère
Début
dès que possible
Durée
7 mois
Rém.
de 25000EUR à 35000EUR par ANNEE + Primes diverses

Premier transformateur de viande du secteur privé en France, Bigard cultive "l'art de la viande" depuis plus de 30 ans. Le groupe dispose aujourd'hui d'unités d'abattage et de transformation performantes dans tout l'hexagone.

Ses sites industriels répondent tous à la même exigence : une maîtrise totale de la production, de la sélection des animaux à l'abattage et de la découpe à l'élaboration des produits finis. Venez rejoindre nos 14 700 salariés qui portent haut les valeurs du groupe : Qualité, Innovation et Professionnalisme.

Le Groupe Bigard déploie une politique RH ambitieuse et structurée, en lien permanent avec le terrain et les métiers industriels.

 

L’entreprise déploie une Politique Développement des Ressources Humaines ambitieuse. Les enjeux sont importants ! Recrutement, intégration, développement des compétences, gestion individualisée des parcours…

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, la Direction des Ressources Humaines du Groupe BIGARD recrute un / une :

Chargé / Chargée de Développement RH (H/F)
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 7 mois à compter de septembre 2020.

Au sein de l’équipe Développement RH et en lien avec les équipes RH des établissements :

  • Vous coordonnez nos outils « Recrutement » Groupe : validation des besoins de recrutements, conseil aux équipes RH, diffusion et suivi des offres d’emploi
  • Vous participez au déploiement de la campagne alternance 2021 : placement des sortants et recrutements des nouveaux alternants
  • Vous clôturez le Plan de Développement des Compétences 2020 et consolidez le projet 2021
  • Vous tracez les actions de développement des compétences (contrats d’alternance, actions du PDC…) : collecte des documents, enregistrement dans la base informatique, suivi de la facturation…
  • Vous gérez les flux financiers auprès de notre opérateur de compétences
  • Vous publiez mensuellement les indicateurs de suivi du Développement RH

Votre profil

Diplômé(e) en Gestion des Ressources Humaines, vous disposez d’une 1ère expérience durant laquelle vous avez pu aborder les thématiques recrutement, formation, administration du personnel…

  • Les missions proposées relèvent avant tout de la traçabilité et de la gestion de nos bases de données RH : vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le traitement d’une quantité importante d’informations émanant d’interlocuteurs internes et externes.
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et savez anticiper.
  • Vous avez déjà su vous adapter aux exigences d’un logiciel SIRH.
  • Curieux(se), vous vous attachez à donner du sens à vos missions quotidiennes, en lien avec les objectifs globaux du service et de l’entreprise.

Les conditions du poste

  • CDD de 7 mois à compter de fin septembre 2020, basé au siège du Groupe BIGARD à Quimperlé (à 20 min de Lorient, 30 min de Quimper)
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement au sein de l’équipe Développement RH
  • Rémunération définie au regard de votre profil, à laquelle s’ajoute, notamment, une indemnité de transport fonction de votre trajet quotidien. L’établissement de Quimperlé dispose d’un restaurant d’entreprise

Cette 1ère expérience au sein de la DRH du Groupe BIGARD vous permet de prendre connaissance des équipes, de la politique RH du Groupe, des outils… elle peut être le début d’un parcours durable au Siège ou au sein d’un établissement du Groupe !


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Bigard
Quitterie Hubault
Z.I de Kergostiou
29300 Quimperlé
Logo Bigard

Métiers

Les Ressources Humaines
Travailler dans les Ressources Humaines, c'est gérer l'ensemble des interactions que l'entreprise peut avoir avec son capital humain, c'est-à-dire ses…

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi