Plus d'info sur Oeuvre de secours aux enfants
Stage Marketing Paris septembre 2026 de 4 à 6 mois
L'œuvre de Secours aux Enfants est une association médico-sociale créée en 1912 par des médecins juifs pour aider leur communauté, à St Pétersbourg. L'association s'est illustrée pendant la Seconde Guerre Mondiale pour éviter la déportation de milliers d'enfants. Elle est reconnue d'utilité publique en France depuis 1951.
Aujourd'hui, l'association est composée de 750 salariés répartis au sein de trente-huit établissements et services dans les domaines de la protection de l'enfance, de la santé, de l'accompagnement Alzheimer, du handicap et de la mémoire.
Son projet associatif (www.ose-france.org) s'inscrit dans les principes de la laïcité républicaine tout en préservant son caractère propre affirmant ses valeurs d'ouverture, de professionnalisme et d'innovation.
Ce cadre doit être partagé par les salariés qui la rejoignent, afin de contribuer au rayonnement de l'association et agir pour que l'OSE reste un acteur incontournable du secteur médico-social.
Le service Dons et Financements Privés de l'OSE développe actuellement sa stratégie de collecte auprès des particuliers, fondations et entreprises, dans un contexte de forte croissance. Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour renforcer notre petite équipe dynamique et participer à ce développement.
Intégré(e) au sein du service Dons et Financements Privés sous la supervision de la Directrice et en collaboration avec l'équipe collecte, vous participerez activement à l'ensemble des actions de fundraising de l'association.
1. Appui aux campagnes de collecte multicanales (40 %)
2. Gestion de la relation donateurs (25 %)
3. Gestion de données et segmentations (20%)
4. Développement de nouveaux outils et veille (15%)
Ce que vous apprendrez :
Ce que nous vous proposons :
- Accompagnement personnalisé et montée en compétences sur le fundraising
- Immersion dans une association historique et engagée
- Participation à des projets concrets avec impact mesurable
Étudiant(e) en école de commerce, communication, marketing, sciences politiques, ESS ou cursus similaire (Bac +3 à Bac +5)
Stage obligatoire de 6 mois dans le cadre de vos études.
Compétences et qualités :
Atouts supplémentaires :
Avantages
- 6 mois : Début septembre 2026
- Lieu de travail : Paris (75010)
- Stage conventionné - Gratification légale
- Remboursement partiel des titres de transport (50%)
- Tickets restaurant
- Télétravail ponctuel
Stage Marketing Paris juillet 2026 6 mois
Stage Marketing Paris dès que possible de 1 à 2 mois
Stage Marketing Paris entre juillet et septembre 2026 de 4 à 6 mois
Stage Marketing Seine-et-Marne entre aujourd'hui et juillet 2026 6 mois
Oeuvre de secours aux enfants
Service Recrutement