Plus d'info sur Artelia
Contrat en alternance Energétique Rhône septembre 2025 12 mois
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 10 000 collaborateurs, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
L'entité Energie, porte les ambitions d’ARTELIA pour contribuer ensemble au développement d'une énergie durable, accessible, partout pour tous.
Cette entité développe ses marchés et une expertise pointue autour de 4 thématiques :
Définition d’une méthodologie d’étude de faisabilité de projets pour des centrales type « micro-grid».
Au sein de l’équipe Photovoltaïque et Stockage, et plus spécifiquement rattaché au pôle stockage & Flexibilité, vous serez formés et aurez la charge de formaliser une méthodologie pour les études de faisabilité microgrid. Cette mission aura vocation à finaliser votre formation d'ingénieur via une expérience d'un an en alternance.
Dans ce contexte, des centrales « micro-grid » sont définies comme des centrales :
Sur la base des expériences de l’équipe dans le dimensionnement de ce type de systèmes depuis plus de 20 ans, vous aurez la charge de capitaliser cette expérience pour aboutir à une méthodologie plus formalisée et présentant un état des lieux des différentes étapes de travail et outil à utiliser.
A cette fin les étapes de travail sont les suivantes :
Dans le cadre de votre formation au métier d'ingénieur, vous serez également amené à découvrir le métier d'ingénieur d'étude en soutien de nos équipes pour contribuer directement aux projets de l'équipe.
Vous préparez une formation spécialisée en énergie ou en électricité d'une durée de 1 an.
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Contrat en alternance Energétique Hauts-de-Seine septembre 2025 12 mois
Contrat en alternance Energétique Seine-Saint-Denis septembre 2025 de 12 à 36 mois
Contrat en alternance Energétique Gironde septembre 2025 de 12 à 36 mois