Le commerce international regroupe l'ensemble des échanges de biens, de services et de capitaux entre des pays.
Travailler dans le commerce international peut alors signifier aussi bien rechercher des fournisseurs étrangers que vendre des produits dans un autre pays ou bien encore évaluer les risques de change.
Le Commerce International offre de nombreux débouchés :
Lorsque que l'on évoque les stages en Commerce International, on pense souvent à l'Export... mais également aux missions dans des pays lointains. C'est un peu vrai, mais cela ne se limite pas à effectuer un stage à l'étranger.
Le Commerce International nécessite bien entendu une bonne maîtrise d'au moins une langue étrangère, mais demande également des compétences en comptabilité, Marketing, Achat et Vente.
Votre premier stage sera certainement une mission d'Assistant Export. Ensuite, vous pourrez postuler à des offres de stage de fin d'études telles que Responsable de Zone Export.
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises proposent des stages en Commerce International dont les missions s'effectuent à partir de leur bureau français. L'aspect positif (pour ceux qui s'attendent à partir à l'étranger), c'est que ces mêmes sociétés embauchent sous contrat en Alternance (être apprenti entre la France et la Nouvelle-Zélande... pas facile...).
Mais il n'y a pas que les grands groupes qui recrutent, les PME/PMI sont de plus en plus nombreuses à recruter des Commerciaux Export afin de développer des parts de marché sur des zones géographiques précises.
Qualités requises :
Stage Commerce International Espagne dès que possible de 1 à 6 mois
Stage Commerce International Paris entre aujourd'hui et octobre 2024 de 3 à 6 mois