Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Stage : Industrialisation d'un système d'assemblage automatisé pour des boîtiers électroniques H/F - Fougères

Safran electronics & defense

Stage - Mécanique

Réf. FGR-19-DI-FOCEIEE-59662-80490
Localisation
Ille-et-Vilaine
Début
entre février et avril 2021
Durée
6 mois
Indem.
à définir

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Logo Safran

Situé à 30 minutes de Rennes, le site de Fougères est le centre d'excellence en industrialisation et fabrication d'équipements électroniques de SAFRAN.

Présent dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, les équipements électroniques sont intégrés à de nombreux systèmes (moteurs, viseurs, trains d'atterrissage …). Le site réalise notamment les calculateurs du nouveau moteur LEAP qui équipe les Airbus A320neo et Boeing 737 MAX.

Stage : Industrialisation d'un système d'assemblage automatisé pour des boîtiers électroniques H/F

Vous serez amené à piloter un projet visant à industrialiser un prototype utilisant un robot associé à des technologies de vissage et de vision.

Ces nouvelles technologies ont pour but de faciliter le travail des opérationnels permettant ainsi de réduire les mouvements répétitifs et sans valeurs ajoutées de l'opérateur. Le déploiement d'une solution industrielle permettra également de traiter une grande diversité de produits et de garantir la conformité des assemblages via l'utilisation de technologies de surveillance.

Vos principales missions consistent à :

  • S'approprier des méthodes d'assemblage des calculateurs et recenser les contraintes
  • Identifier les axes d'amélioration visant à concevoir une solution industrielle permettant de traiter une grande diversité de produits
  • Rédiger un cahier des charges en vue de la fabrication de la solution industrielle d'assemblage
  • Benchmark des solutions technologiques proposées par les intégrateurs
  • Décider des choix technologiques avec des intégrateurs spécialistes et évaluer les coûts de réalisation

Votre profil

Actuellement en cours de formation Bac+5, de type école d'ingénieur, vous souhaitez acquérir une expérience significative en conduite de projet, sur un site de production industrielle.

  • Une première expérience dans le domaine industriel (type stage) serait un plus, vous avez un intérêt pour l'électronique et la mécatronique, vous savez faire force de persuasion ainsi que votre esprit méthodique et de synthèse sont autant d'éléments qui vous permettront de réussir dans les missions proposées.
  • Anglais professionnel souhaité.

 


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Safran electronics & defense
Fatima DHOUIB
12 rue Colbert
35300 Fougères