Technicien études & méthodes H/F - Rochefort

Keolis

CDI Ingénierie Charente-Maritime entre aujourd'hui et juillet 2022


Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Technicien études & méthodes H/F

Keolis Littoral, filiale du groupe Keolis, gére pour le compte des collectivités le transport régional de la Charente Maritime et intervient pour le compte de réseaux urbains locaux. Cette entreprise est composée de 190 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros.

Le Technicien études et méthodes participe à l'élaboration des productions et trames théoriques de la filiale sous la supervision du Responsable études et méthodes.

MISSIONS :

  • Réalisation des études et chiffrages de la société : Réaliser des études de faisabilité demandées par le marketing pour analyser l'impact potentiel
  • Réaliser des chiffrages en unités d'œuvres et en euros
  • Mise à jour des productions théoriques : Mettre à jour les services agents théoriques dans la production réelle et la production contractuelle en fonction de la mise à jour des fiches horaires données par le service marketing dans le respect de la règlementation et des accords d'entreprise
  • Veiller à l'optimisation de la production
  • Mesurer l'impact sur les contrats conducteurs lors des mises à jour
  • Mettre à jour les référentiels et bases de données OKAPI
  • Réalisation de la topologie : Mettre à jour le référentiel temps et distance dans OKAPI V10 à partir des données marketing (fiches horaires, référentiel arrêts…)
  • Participer à la construction et mettre à jour les graphiques et dossiers horaires pour constituer le GTFS
  • Est force de proposition pour l'amélioration continue du service
  • Contribue à la constitution des productions et des unités d'œuvre pour les appels d'offre
  • Peut-être amené à : Contribuer au soutien des urbains sur demande du Responsable études et méthodes
  • Réaliser des tâches annexes à sa fonction
  • Mise à jour des trames théoriques d'après la méthode groupe (équilibre des temps, dimensionnement des effectifs...)

Votre profil :

De formation Bac + 2 ou Bac +3 études et méthodes

  • Une bonne connaissance du secteur de la Charente Maritime serait un plus.
  • Compétences transverses : Méthodes - Rigueur - Esprit d'équipe - Analyse
  • Compétences techniques : Excel, OKAPI

(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
contact

Keolis
Service Recrutement

Rémunération à définir

21 Annonces
Formations
Les formations en Ingénierie
Métiers
Dessinateur-Projeteur
Le Dessinateur Projeteur est chargé de traduire, en plans d'exécution, un projet conçu au préalable par un ingénieur. Les applications…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi