STAGE TFE/PFE - INGENIEUR D'ETUDES ELECTRICITE H/F - Bry-sur-Marne

EPI (Études et Projets Industriels)

Stage Electricité / Electrotechnique Val-de-Marne entre janvier et mars 2023 6 mois


Notre société a été créée en 1994 par deux ingénieurs : Claude Groseil et Dominique Giordano. Nous sommes une société indépendante et nous n’appartenons à aucun groupe. Nous sommes implantés à Bry-sur-Marne, en Île-de-France et nous avons une antenne récente, datant de 2020, se situant à Nantes.

EPI accompagne ses clients dans la conception et le suivi de la réalisation de leurs ouvrages : Maîtrise d’œuvre (MOE), Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et Building Information Modeling (BIM).

Nous intervenons dans les domaines techniques suivants : Bâtiment TCE (Fluides, second œuvre), des Energies (Electricité, Gaz, Automatisme, Instrumentation) et des Infrastructures (Réseaux et Aménagement Urbain).

Grâce à notre exigence technique et la satisfaction de nos clients, nous figurons parmi les 50 premiers Bureaux d’Etudes Techniques de France (classement Archiliste®2021) et avons été récompensés du BIM D’ARGENT 2021.

Au sein d'EPI, nous souhaitons que chaque collaborateur développe ses compétences dans le respect de l'Humain et dans un esprit d'entraide ce qui nous a valu la certification du BESTWORKPLACES France 2022.

STAGIAIRE INGENIEUR D’ETUDES ELECTRICITE H/F

Vous intégrez le pôle ENERGIES INDUSTRIE qui intervient dans les domaines de l’électricité, du gaz, de l’automatisme et de l’instrumentation.

Vous participez à des projets industriels, allant de la phase Etudes de conception jusqu’au suivi de la réalisation, pour les parties Installations Electriques moyenne et basse tension, Equipements Electromécaniques, Automatismes, Télégestion, Instrumentation, pour des grands donneurs d’ordres publics et privés.

En tant que maître d’oeuvre ou bureau d’études techniques, vous aurez pour missions de :

  • Réaliser les études de conception des courants forts et faibles (calculs, dimensionnements, pièces écrites),
  • Analyser des offres d’entreprises.
  • Participer au suivi des travaux d'exécution jusqu'à la réception des ouvrages,
  • Gérer la charge de votre activité (point hebdomadaire avec l’Ingénieur Chargé d’Affaires).
  • Consulter les fournisseurs et assurer la veille technologique.

Vous serez tutoré par un Ingénieur d’Etudes ou par un Ingénieur chargé de projets tout au long de votre stage

PROFIL RECHERCHÉ : 

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieurs spécialisée en Génie Electrique ou Généraliste, vous êtes passionnés de technique et recherchez un projet professionnel dans l’objectif de vous inscrire dans la durée.

  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle, de rigueur et de curiosité technique.
  • Vous savez vous adapter et travailler en équipe et êtes prêt à vous investir pour voir aboutir vos projets dans le respect des impératifs du client.
  • Vous aimez les challenges et les responsabilités et souhaitez réaliser un stage aussi riche techniquement qu’humainement.

MODALITÉS :

Contrat : Convention de stage (avec possibilité d’embauche en CDI)
Rémunération : 80% du smic
Lieu : Bry-sur-Marne (94). Accès RER A, Autoroutes A4 / A86
Déplacements professionnels : Ce poste vous amènera à réaliser des déplacements principalement en Ile-de-France. Vous êtes Titulaire du permis B et serez indemnisé au titre des frais kilométriques.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.
EPI (Études et Projets Industriels) Stage Alternance
contact

EPI (Études et Projets Industriels)
Camila GUEDRI

Télétravail partiel possible Indemnité à définir
Métiers
Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi