Plus d'info sur C'est qui le Patron ?! La Marque du Consommateur
Stage Agroalimentaire Paris juillet 2023 6 mois
Lancée en 2016, la démarche « C’est qui le Patron ? » est née de notre volonté à nous, les consommateurs, de créer des produits dont nous décidons de tout, de manière collective et transparente : quel produit souhaitons-nous voir arriver dans les rayons, quel est son cahier des charges et où va notre argent ? Tous ensemble nous avons déjà créé 20 produits durables qui soutiennent directement les producteurs.
L’aventure a démarré avec 80 familles de producteurs de lait dans l’Ain qui s’apprêtaient à devoir cesser leur métier, faute de pouvoir vendre leur lait. L’objectif initial était de réussir à vendre 7 millions de litres de lait en un an, objectif largement dépassé ce qui a très vite permis aux producteurs de retrouver le sourire. 5 ans plus tard c’est plus de 250 millions de litres de lait et 300 millions de produits vendus !
Le beurre bio CQLP qui reverse 15 cts par plaquette pour soutenir les producteurs en conversion vers le bio est devenu quant à lui la 1ère référence de beurre bio vendue en France ! La preuve qu’une consommation plus responsable, bienveillante et transparente permet de faire évoluer positivement les choses.
La démarche repose sur 3 piliers fondamentaux :
Si tu cherches un stage diversifié, formateur et qui a du sens, tu es au bon endroit.
Tu évolueras en soutien direct des chargés du développement de la démarche dans leurs diverses missions, au sein d’une équipe commerciale à taille humaine (4 personnes dans nos locaux à Paris, une trentaine en tout), qui vous permettra d’être rapidement autonome sur vos missions.
Le stage se caractérise par une grande diversité des tâches à effectuer et s’articule autour de plusieurs volets répondant toujours au même objectif: soutenir encore mieux les producteurs.
Analyses de ventes internes, des panels, du marché (30%)
Nous recevons chaque mois les données de vente de nos partenaires fabricants (Laiterie, fabricants des yaourts, chocolats etc.), ainsi que celles du panel Nielsen (ventes “sorties caisses” de nos produits et du marché), qu’il est primordial de suivre :
Développement de supports et d’outils commerciaux (70%)
Afin de maximiser notre présence en rayon et dans tous les canaux de distribution, il est indispensable de trouver les bons arguments et de les faire savoir :
Ecole de commerce (ou équivalent bac +5) à la recherche d’un stage de 6 mois
Pourquoi nous rejoindre?
Stage Agroalimentaire Essonne entre aujourd'hui et juillet 2023 6 mois
Stage Agroalimentaire Paris juillet 2023 6 mois
C'est qui le Patron ?! La Marque du Consommateur
Diane Mundler