Stage - Ingénieur / Ingénieure Infrastructures aéroportuaires - Choisy-le-Roi

Plus d'info sur Artelia

Stage Génie Civil / BTP Val-de-Marne entre aujourd'hui et juin 2024 de 4 à 6 mois


ARTELIA - Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Libérez vos talents, rejoignez-nous ! 

Stagiaire Ingénieur Infrastructures aéroportuaires (H/F)

Au sein de la Business Unit Mobilités et Infrastructures, La Branche  Métro et Aéroports est en charge du pilotage des projets de Métro et des projets Aéroportuaires en France et à l’étranger.

Le Département Aéroport a pour mission d’incarner le Produit Aéroport au sein d’ARTELIA et de le développer en s’appuyant sur les nombreuses expertises du groupe ARTELIA et les compétences des différentes Business Units :  Eau et Environnement, Energie, Bâtiment et Industrie.

Le Département Aéroport appuie son développement sur la synergie entre les projets de transport urbains et les projets aéroportuaires et prévoit de fédérer les multiples compétences d’ARTELIA pour apporter une réponse pertinente aux enjeux de développement durable dont la mobilité au sein des aéroports est une composante majeure.

A ce titre, vos missions principales consisteront en :

Le stagiaire aura pour mission d’assister un ingénieur sénior, chargé de projet dans ses fonctions, au démarrage de la mission. Ces tâches regroupent le pilotage de la production des pièces graphiques (contrôle du fond et de la forme du contenu, ainsi que contrôle du respect des standards de qualité), production des pièces écrites (notes, rapports, détails des quantités, etc…).  Ces fonctions seront exercées dans le cadre de projets d’infrastructures aéroportuaires, pour la partie Génie Civil (Pistes, Voies de Circulation, Aires de Stationnement).

En fonction des projets, le stagiaire pourra être amené à réaliser des missions de coordination avec des disciplines connexes au GC : balisage, Navigation Aérienne, Sécurité.

Au fur et à mesure de sa maîtrise du poste, le stagiaire pourra être amené à participer, voire piloter des réunions avec les parties prenantes, et notamment les clients des projets.  Il pourra aussi être amené à participer à la préparation d’offres commerciales.

Si les projets le permettent, le stagiaire interviendra sur la partie suivi de travaux, en accompagnement de son encadrant. La mission comportera de la coordination et des missions de suivi de travaux pour lesquelles le stagiaire sera formé en cours de mission.

Profil recherché :

De formation Bac+5

  • Connaissances des métiers du Génie Civil et des Infrastructures.

Compétences requises :

  • Professionnelles : rigueur, curiosité,
  • Transverses & comportementales : capacité à dialoguer avec de multiples acteurs, capacité de synthèse et de reporting, ténacité
  • Informatique : Word, Excell, PPT,
  • Linguistique : Français et Anglais

Contraintes spécifiques (déplacements ….) : poste basé à Choisy Le Roi - accessible par les transports en commun. Des déplacements courts pourront être à prévoir en fonction des projets rencontrés.

Nous vous offrons :

  • Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, un engagement via la Fondation Artelia
  • Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne

Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.  

Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans  le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.  


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

Ou


En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

Stage PFE - Ingénieur/Ingénieure Façades- Paris

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Paris entre aujourd'hui et juin 2024 de 4 à 6 mois

Stage PFE - Ingénieur chargé d'études structures/Ingénieure chargée d'études structures - Choisy-le-Roi

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Val-de-Marne entre aujourd'hui et juin 2024 de 4 à 6 mois

Stage PFE - Ingénieur/Ingénieure Structure - Paris

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Paris entre aujourd'hui et juin 2024 de 4 à 6 mois

Stage - Pilote OPC (Ordonnancement Pilotage et Coordination) Bâtiment - Saint-Ouen

Artelia

Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis dès que possible de 4 à 6 mois

Artelia Stage Alternance
contact

Artelia
Service Recrutement

Indemnité à définir

152 Annonces
Formations
Les formations en Génie Civil / BTP
Métiers
Plombier
Voici un métier dont on ne voit pas forcément la modernité lorsqu'on l'évoque ! On pense à la fuite d'eau…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi