Plus d'info sur Artelia
Stage Génie Civil / BTP Val-de-Marne dès que possible de 4 à 6 mois
L'objectif d'Artelia est de construire une société d'ingénierie internationale indépendante et multidisciplinaire, capable d'offrir à ses clients des secteurs public et privé une approche originale de l'ingénierie, de la gestion de projet et du conseil, qui réponde aux attentes d'un monde en pleine mutation.
100% du capital du Groupe est détenu par ses dirigeants, ses managers et ses salariés, ce qui préserve Artelia de tout conflit d’intérêt et de toute influence susceptible de nuire à la qualité et l’impartialité de ses missions.
Avec 10 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1.15 Md€ en 2024, Artelia figure parmi les 10 premières sociétés d’ingénierie-conseil en Europe. A l’international, le groupe réalise des projets dans plus de 100 pays et dispose de bureaux dans 40 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques.
ARTELIA – Mobilités & Infrastructures – Branche Structures Tunnel et Génie Civil – Pôle Génie Civil Urbain
La Business Unit Mobilité & Infrastructures est spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de projets d'infrastructure de transport et d’aménagement. Elle s’engage notamment à améliorer la mobilité urbaine et interurbaine à travers des projets ambitieux et durables.
Contexte :
L’écoconception des projets d’infrastructures est une nécessité pour réduire l’impact sur les ressources naturelles ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
En tant que stagiaire, votre mission principale sera de développer un outil d’évaluation carbone des projets d’infrastructures. La finalité de la démarche étant d’orienter la conception vers des solutions ayant le moins d’impacts carbone.
Le développement de l’outils pourra être réaliser dans un premier temps sous Excel voir directement dans un langage adapté en fonction des compétences (python).
Le stagiaire travaillera en collaboration avec l’ensembles de l’expertises d’Artelia dans le domaine Génie Civil et aura l’appui du département.
Etudiant en dernière année d’école d’Ingénieur ou en Master 2 en Génie Civil, Infrastructures ou domaines connexes
Connaissances spécifiques :
Déplacements éventuels en Ile de France selon réunions ou chantiers
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.
Stage Génie Civil / BTP Paris entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois
Stage Génie Civil / BTP Paris entre janvier et avril 2027 de 4 à 6 mois
Stage Génie Civil / BTP Seine-Saint-Denis février 2027 de 4 à 6 mois
Stage Génie Civil / BTP Paris entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois
Stage Génie Civil / BTP Val-de-Marne entre janvier et mars 2027 de 4 à 6 mois