Plus d'info sur Artelia
Stage Géologie / Géochimie Isère entre janvier et mars 2026 de 4 à 6 mois
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 10 000 collaborateurs, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
STAGE 2A Ingénieur/M1 (Bac+4) géologie :
Vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique d’une quinzaine de collaborateurs. Vous bénéficierez de l’appui des spécialistes et experts métier reconnus par leurs pairs dans le domaine.
Vous pourrez prendre part aux activités culturelles et sportives proposées par le CSE d’ARTELIA et aux animations techniques continue sur des sujets variés ou des REX innovation.
Nos équipes ont de plus en plus recours à des logiciels de modélisation géologique tels que Leapfrog dans le cadre des études géologiques de projet de barrages (hydroélec, multipurpose, STEP) incluant notamment des chemins d’eau souterrain, des centrales enterrées, etc.
La conception de ces ouvrages souterrains nécessite l’établissement d’une maquette géologique, qui permet d’identifier les terrains rencontrés et d’anticiper les implications en termes de soutènements et de risques géotechniques associés.
Ces modélisations géologiques sont réalisées dès les phases amont des projets pour intégrer les contraintes géologiques dès le début de la conception, puis se nourrissent des investigations réalisées au cours des études pour aboutir à des modèles potentiellement très détaillés/discrétisés.
L’objectif premier de votre stage R&D sera d’exploiter un modèle géologique 3D Leapfrog existant et nourri de nombreuses investigations, sur un projet très avancé (en phase de construction), pour en tirer une caractérisation du massif rocheux en termes de densité de joints et de taille des blocs notamment.
Le projet en question est une STEP situé dans le massif ophiolitique d’Oman, aux EAU sur lequel ARTELIA est impliqué depuis 2018.
Vous préparez une formation spécialisée en géologie, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances et compétences en études ou maîtrise d’œuvre, en modélisation dans le domaine des ouvrages hydrauliques.
Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité et l’envie d’apprendre seront vos atouts pour réussir.
Contraintes spécifiques au stage : pas de déplacement prévu (non accompagné)
Nous vous offrons :
Stage Géologie / Géochimie Isère entre janvier et avril 2026 de 4 à 6 mois
Stage Géologie / Géochimie Hauts-de-Seine entre février et mars 2026 5 mois
Stage Géologie / Géochimie Hauts-de-Seine entre mars et mai 2026 5 mois
Stage Géologie / Géochimie Hauts-de-Seine entre janvier et mars 2026 5 mois
Stage Géologie / Géochimie Hauts-de-Seine entre janvier et avril 2026 5 mois