Assistant(e) Développement Projets Formation Réseau - Alternance

Nissan West Europe

Contrat en alternance Ingénierie Yvelines entre août et septembre 2022 de 12 à 24 mois


Devenez acteur de l’innovation automobile au sein du groupe Nissan

Choisir Nissan, c’est rejoindre une entreprise mondiale, qui compte plus de 138 000 collaborateurs dans le Monde. Leader européen du 100% électrique, pionnier du Crossover, la marque est engagée dans une dynamique d’innovation, au cœur de la mobilité de demain.

Travailler chez Nissan, c’est se montrer créatif, curieux, audacieux, enthousiaste, travailleur, aimer agir en équipe dans un environnement dynamique et ouvert.

Forte de ses 150 collaborateurs, notre entité en France est une organisation à taille humaine qui s’investit pour « innover autrement ». Faire partie des équipes Nissan France permet d’allier les opportunités d’un très grand groupe à l’esprit, la convivialité et l’émulation d’une start-up.

Alternance

Customer and retail experience - Formation Réseau

Au sein du département Développement Réseau et Qualité Client, le service Formation Réseau accompagne les collaborateurs du réseau Nissan en vue d’acquérir et de renforcer les connaissances essentielles à l’exercice de leur métier.

Le service formation souhaite intégrer un alternant désireux de développer ses compétences en assistant les Chefs de Projets Formation Vente et Après-Vente sur les projets ci-dessous :

Participation à l’organisation des évènements lancements produits :

  • Vous supportez l’équipe Nissan Academy dans la préparation et l’organisation des évènements de lancement produits de la gamme Nissan.
  • Coordination avec l’agence évènementielle, les équipes de formation Nissan Europe, les équipes internes et forces terrain Nissan West Europe.

Localisation et déploiement des contenus de formation :

  • Vous accompagnez l’équipe Nissan Academy dans la localisation, l’adaptation et relecture des contenus de formation fournis par l’équipe formation Nissan Europe ou développés localement afin de répondre aux spécificités du marché et du réseau Français en ligne avec le plan de formation défini pour l’année fiscale en cours. Ces contenus peuvent viser aussi bien l’activité commerciale que service.

Promotion et optimisation du paramétrage de l’outil de la formation (LMS) :

  • Vous travaillez activement à la promotion du LMS envers la force de vente Nissan et le réseau (mise en avant du catalogue de formation, animation de la page d’accueil…) et êtes force de proposition sur l’exploitation des fonctionnalités existantes du LMS (workspace…).
  • Après une première approche de familiarisation avec l’outil LMS (Learning Management System), et en proximité des équipes Administration formation Nissan West et système Nissan Europe, vous analysez et définissez les besoins opérationnels liés à l’utilisation de cette base de données sur le périmètre France

Reporting, analyse et optimisation d’activité :

  • Suivis et analyses des réalisations des formations déployées à travers les outils de reporting existants (Excel et outil de Business Intelligence Power BI). Analyse des besoins des utilisateurs internes de ces reportings.
  • Vous définissez les cahiers des charges et plans de développement des nouveaux tableaux de bord à développer sur Power BI.
  • Vous participez au suivi de la performance à travers une analyse qualitative des KPIs des tableaux de bord existants ainsi que la mise en place de campagnes de relance et d’actions concrètes envers les forces terrains et le réseau avec comme objectif l’optimisation du taux de participation aux différents parcours de formation et l’atteinte des KPIs définis.

Participation au développement des outils de formation web et digitaux :

  • Vous participez à l’enrichissement de notre plateforme de Nissanpedia, notre outil de vulgarisation des technologies Nissan.
  • Vous menez une veille régulière et participez à la mise en place de nouvelles solutions digitales.

Profil recherché : 

Ecole d’ingénieur, de commerce, cycle Master

  • Rigueur, autonomie, curiosité, polyvalence et sens de l’initiative seront les traits de caractère essentiels pour mener à bien vos missions
  • Très bon relationnel et travail en équipe
  • Bonnes qualités rédactionnelles en français
  • Titulaire du permis de conduire B

Compétences informatiques :

  • Excellente Maîtrise du Pack Office (Excel, Access et Powerpoint)
  • La maitrise de Power BI serait un plus

Langues :

  • Anglais : professionnel
  • Français : langue maternelle ou bilingue

Gratification: entre 1 300 et 1 600 euros brut  par mois selon barème légal

Autres avantages : remboursement des titres de transport à hauteur de 100%, accès au restaurant d’entreprise subventionné, avantage du CE à partir de 6 mois, prime de participation et intéressement, mutuelle d’entreprise

Date de début d’alternance : Septembre 2022
Durée : 1 an minimum


(PDF - Max : 5 Mo)
(PDF - Max : 5 Mo)

En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Annonces similaires

Apprenti amélioration continue H/F - Saint-Martin-d'Abbat

Antartic

Contrat en alternance Ingénierie Loiret septembre 2022 12 mois

Alternance Ingénieur laboratoire R&D (H/F) La Roche-sur-Yon

Groupe Atlantic

Contrat en alternance Ingénierie Vendée entre septembre et octobre 2022 36 mois

Apprenti - Ingénieur Production Transversal (H/F) Nantes

Armor IIMAK

Contrat en alternance Ingénierie Loire-Atlantique septembre 2022 24 mois

INGENIEUR METHODES INDUSTRIELLES EN ALTERNANCE H/F - Josselin

JPA

Contrat en alternance Ingénierie Morbihan septembre 2022 de 24 à 36 mois

Développement et industrialisation de nouveaux produits - Châteaudun

SMC

Contrat en alternance Ingénierie Eure-et-Loir septembre 2022 12 mois

contact

Nissan West Europe
Nezha AIT LAMAANGAR

Télétravail partiel possible Indemnité 1300 et 1600 brut/mois

3 Annonces
Métiers
Technicien Bureau d'Etudes
Le Technicien Bureau d'Etudes dessine des plans, conçoit et modélise des pièces destinées à la fabrication de machines industrielles (génie…
Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi