EFREI

Ecole d'Ingénieurs des Technologies de l'Information et du Management

Ecole d'Ingénieurs

Implantée sur un grand campus arboré aux portes de Paris, l’école d’ingénieur Efrei est forte de plus de 8000 ingénieurs en activité et compte bien des hommes et des femmes aux carrières remarquables.

De Gilles Granier [Promo 1972], ancien DG d’Intel France et Europe, à Rani Assaf [promo 1997] et Antoine Levavasseur (promo 1999) qui ont donné naissance à la Free-box et sont à la direction technique du groupe Iliad, l’Efrei a su relever le défi des mutations technologiques pour devenir l’une des toutes premières écoles de référence dans la formation d’ingénieurs généralistes en informatique et des technologies du numérique.

C’est donc sur 80 ans d’activité, dont l’information forme le cœur, que l’Efrei s’appuie en matière d’orientation des programmes, de rigueur, de dynamisme et d’excellence pour former des ingénieurs toujours plus sollicités et respectés, en France comme dans le monde.

Le début du 21e siècle marque l’arrivée d’un nouveau phénomène parmi les écoles supérieures françaises : celui de se regrouper pour élargir l’offre de formation et rester attractives dans un marché toujours plus compétitif et désormais mondial.

C’est dans ce contexte qu’en 2011, l’Efrei initie un rapprochement avec l’Esigetel en vue de proposer, ensemble, une offre de formation qui couvre toutes les technologies du numérique. De ce rapprochement nait, en 2013, le groupe Efrei qui rassemble l’Efrei, l’Esigetel, Efreitech, AllianSTIC, Efrei Entrepreneurs, l’Association des anciens de l’Esigetel et l’Association des Ingénieurs Efrei.

Conseils
Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi

Campus

Les campus de EFREI

EFREI

30-32, Avenue de la République
94815 Villejuif
Site web

Formations

Les formations de EFREI

Cursus Ingénieur

Ecole d'Ingénieurs des Technologies de l'Information et du Management

Voir le calendier
Diplôme d'Ingénieur