Retour

Zone Franche

Association


L’ASSOCIATION

AuxSons.com est un webmédia collaboratif, militant et solidaire offrant une nouvelle visibilité aux musiques ouvertes sur le dialogue des cultures et les vibrations du monde. Fort d’une dynamique participative avec plus de 300 contributeurs, le média porte la voix de la filière et se fait le relais de sa créativité et de son dynamisme. Le webmédia #AuxSons.com est lancé en 2019, avec pour objectifs de :

# Donner une nouvelle visibilité aux musiques du monde, en insistant sur la créativité des artistes, l’énergie des acteurs, le foisonnement et la modernité des projets.

# Valoriser les médias curieux qui mettent en avant les musiques non-formatées, ouvertes sur la découverte et le dialogue de toutes les cultures.

# Prolonger une démarche militante en faveur de la diversité, tout en relayant initiatives culturelles issues de tous les territoires, d’ici et d’ailleurs.

# Soutenir une démarche participative permettant de créer plus de synergies entre les acteurs du secteur, qu’ils soient artistes, médias, producteurs, diffuseurs, programmateurs, labels… 

AuxSons.com est porté par Zone Franche, le réseau des musiques du monde, qui regroupe 180 professionnels (producteurs, festivals, salles, bookers, labels…). Ses membres s’investissent collectivement pour la promotion de la diversité culturelle et la mobilité artistique internationale.  

Premier réseau français consacré aux musiques du monde, Zone Franche est une organisation transversale qui rassemble toutes les catégories d’acteurs du secteur : festivals, salles, labels et éditeurs, représentants d’artistes, médias, associations culturelles, marchés, etc. Depuis son origine, Zone Franche constitue un outil au service des professionnels des musiques du monde, représentant toute la chaîne musicale. Cette hétérogénéité des corps de métiers, des esthétiques, des patrimoines, des novations et des philosophies qui font les musiques du monde reste son bien le plus précieux.

 


Annonce

Actuellement aucune offre disponible