Retour

VITURA

Immobilier


Vitura est une jeune foncière spécialisée dans l’acquisition et la gestion de bureaux haut de gamme à Paris et en première couronne. Elle bénéficie du statut SIIC.

Vitura a développé une stratégie fondée sur la détention d’immeubles de bureaux de qualité, occupés par des locataires de référence et financés par un niveau d’endettement modéré, avec pour objectif la recherche d’une performance long terme.

Cotée sur le compartiment B du NYSE Euronext Paris depuis mars 2006, elle a fait l’objet d’une offre publique amicale en janvier 2016 par le groupe Northwood Investors (actionnaire de référence à 58%) pour soutenir la création d’une nouvelle foncière de bureaux de référence en France.

D’autres investisseurs prestigieux sont à son capital, notamment le fonds d’investissement GIC à hauteur de 25% et AXA à hauteur de 5%.

A son actif, un patrimoine de 1,5 md€ pour 80 m€ de loyers annuels et 200.000 m2 de bureaux.

Vitura gère 6 actifs de bureaux de taille majeure :

  • Passy Kennedy : 23.800 m² à Paris 16ème ;
  • Office Kennedy : 10.000 m² à Paris 16ème ;
  • Europlaza : 52.100 m² à la Défense ;
  • Arcs de Seine : 47.200 m² à Boulogne-Billancourt ;
  • Rives de Bercy : 31.900 m² à Charenton-le-Pont ;
  • Hanami : 34.400 m² à Rueil-Malmaison.

Plus de 90% de ses investisseurs et de ses clients ayant une dimension internationale.
N°1 mondial au classement GRESB 2022 parmi les sociétés cotées de bureaux.
Première foncière française à détenir un patrimoine entièrement certifié en 2015.

Environ une trentaine d’intervenants travaillent au quotidien au succès de Vitura sur un mode externalisé.

Notre vision
Notre conviction est qu’il est dans l’intérêt des entreprises de proposer des environnements de travail alliant bien-être et performance. Un employé immergé dans un espace de travail agréable et adapté à ses besoins sera plus épanoui et productif, ce qui aura de facto un impact positif sur la performance et la rentabilité de l’entreprise.

C’est pourquoi nous restons à l’écoute des besoins et des attentes de nos parties prenantes pour offrir des espaces de travail qui leur ressemblent. Un immobilier responsable et flexible, capable de s’adapter et de se réinventer au quotidien.

Nous créons ainsi de la valeur pour nos collaborateurs, nos utilisateurs, nos partenaires et nos investisseurs.

Notre nom Vitura véhicule ces idées de vitalité, d’agilité, et de responsabilité, des valeurs que nous plaçons au cœur de notre démarche pour continuer à imaginer les bureaux de demain.

Les piliers de notre activité

  • Vitalité
    L’immobilier nous passionne et notre curiosité pour ce secteur est infinie. Nous ne prenons rien pour acquis, la recherche des dernières tendances fait partie de notre travail quotidien, nous sommes à l’écoute et nous allons toujours plus loin pour proposer des espaces de travail toujours plus agréables et performants.
  • Agilité
    Nous sommes rapides, efficaces et flexibles. Nous gérons nos actifs de manière dynamique, afin d’être toujours à même de réagir rapidement à l’évolution du marché et à nous adapter aux futurs modes de travail et de vie.
  • Responsabilité
    Nous connaissons nos clients et nos partenaires, avec lesquels nous avons noué une relation de confiance et de partenariat, fondée sur la transparence, la loyauté, le respect mutuel et une ambition commune de créer un environnement professionnel de qualité. Nous proposons aux occupants des espaces de travail bien pensés, qui mettent l’accent sur la diversité, la durabilité et l’esprit de communauté.

Notre stratégie engagée
Vitura maintient et renforce son engagement en faveur de la transition environnementale, sociale et sociétale sur le long terme. Notre démarche volontaire de publication de la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF) témoigne de cette volonté d’exemplarité et de transparence.

Les enjeux liés à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ont été analysés avec soin et nous ont permis de définir des objectifs en ligne avec la Stratégie Nationale Bas Carbone, la trajectoire 2°C des Accords de Paris, mais aussi les objectifs du plan national pluriannuel sur l’énergie, rattaché à la loi de transition énergétique pour la croissance verte.


Annonce
Actuellement aucune offre disponible