Créée en 1924, la Chambre Syndicale de l’Assainissement a pris, en 1991, la dénomination de UNION NATIONALE DES INDUSTRIES ET ENTREPRISES DE L’EAU (UIE)
Nos missions :
VALORISER LA FILIÈRE DE L’EAU, dans son ensemble et au travers de chacune des spécialités et des entreprises qui la composent, en France, dans l’Union Européenne et dans le reste du monde.
CONTRIBUER ACTIVEMENT À TOUTES LES ACTIONS PROFESSIONNELLES
ayant pour objet les questions techniques, les aspects sociaux et de formation professionnelle, les questions de marchés et d’économie générale.
L’UIE est activement associée aux activités professionnelles régionales des FRTP de la FNTP (Fédération Nationale des travaux Publics) dont elle est membre. Par ailleurs l’UIE participe aux travaux de la plate-forme européenne de l’eau à Bruxelles WSSTP (Water Supply and Sanitation Technology Platform) dont elle est membre fondateur.
CONTRIBUER À L’ÉLABORATION DES TEXTES RÈGLEMENTAIRES ET NORMATIFS QUI RÉGISSENT L’ACTIVITÉ DES ENTREPRISES
L’UIE collabore à ce titre avec les élus, les collectivités locales et tous les organismes publics et privés, qui prennent part au traitement, à la distribution et à l’utilisation des eaux de consommation, à l’épuration des eaux usées, à la protection contre la pollution.
DIALOGUER, INFORMER ET COMMUNIQUER