Retour

Tellux

Environnement


TELLUX, startup deeptech rouennaise, développe des nouvelles technologies numériques de caractérisation des sols.  

Dans un contexte de changement climatique, de chute de la biodiversité, de diminution de la ressource en eau, la réhabilitation des friches est un enjeu majeur d’aujourd’hui. Cependant, l’activité industrielle des deux derniers siècles a laissé un héritage environnemental lourd au niveau de la pollution des sols. 

TELLUX est la première entreprise au monde à utiliser l'imagerie hyperspectrale pour la caractérisation des sols. Nous développons le logiciel Hyperlab pour améliorer l'analyse des sols en la rendant plus accessible, plus précise et plus facile. In fine cette technologie brevetée permet de réduire les risques sanitaires et environnementaux et d’améliorer la qualité des chantiers de dépollution des friches industrielles. 

Nous travaillons à la fois sur des projets de renaturation (remise en espace naturelle) et de réhabilitation (changement d’usage du foncier pour y installer de nouveaux aménagements). Notre collectif est composé de 14 personnes (informatique, data, chimie etc) réunies pour lutter contre l’impact des activités humaines passées.


Dernière annonce disponible

Développeur Application Python (H/F) Rouen

Tellux

Stage Informatique - Développement Seine-Maritime entre aujourd'hui et mars 2023 6 mois