Retour

Alsea - Master franchisé Starbucks

Commerce / Distribution


« Ce n’est pas du café que nous servons aux gens. Ce sont des gens à qui nous servons du café » Le métier de Starbucks ne consiste pas seulement à offrir un café d’exception mais aussi de créer des liens, de s’impliquer dans les vies de la communauté et de célébrer les différences de cultures.

ALSEA, dans le cadre du développement en France de son enseigne STARBUCKS, leader mondial de la distribution du café, est une entreprise innovante qui continue d’élargir ses horizons. Cela pourrait aussi être votre cas, si vous nous rejoignez !

Notre histoire
Chaque jour, nous allons travailler avec deux objectifs en tête : partager un café de qualité avec nos amis et participer à rendre le monde un peu meilleur. C'était vrai lorsque le premier Starbucks ouvrit ses portes en 1971 et c'est tout aussi vrai aujourd'hui.

En 1971, la société se limitait à un seul salon de café à Seattle dans l'historique Pike Place Market. Depuis ce petit salon de café, Starbucks offrait quelques-uns des meilleurs cafés au monde, fraichement torréfiés à partir de grains entiers. Le nom de Starbucks, tiré du roman Moby Dick, évoque une haute mer de légende et la tradition maritime des premiers négociants en café.

En 1981, Howard Schultz (président-directeur général de Starbucks) entre pour la première fois dans un salon Starbucks et dès sa première tasse de « Sumatra », il se sent immédiatement attiré par Starbucks qu'il rejoint un an plus tard.

En 1983, lors d'un voyage en Italie, Howard Schultz tombe sous le charme des bars à espresso italiens et de leur rituel autour du café. Il a alors l'idée de transposer aux États-Unis la tradition des cafés italiens, des lieux de conversation et d'échanges, un troisième lieu en quelques sortes à mi-chemin entre la maison et le travail.  Il quittera Starbucks brièvement pour fonder sa propre chaîne de cafés « Il Giornale », et reviendra en août 1987, date à laquelle il rachète Starbucks avec l'aide de plusieurs investisseurs locaux.

Dès ces débuts, Starbucks choisit d'être une entreprise différente qui non seulement célébrait le café et sa riche tradition mais aussi favorisait les rapports humains.

Notre mission : inspirer et enrichir l'esprit au gré des rencontres, café après café, dans chacun des quartiers où nous sommes implantés.

Aujourd'hui, avec plus de 15 000 salons de café dans 50 pays, Starbucks est devenu le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde. Et nous nous efforçons que chaque tasse reflète notre patrimoine et soit une expérience exceptionnelle.

Starbucks a ouvert son premier café en France à Paris en 2004 sur le boulevard des Capucines, avant de se déployer aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg entre 2008 et 2016. Dans ces quatre pays, le groupe compte plus de 260 établissements.

En 2018, Starbucks a signé un accord de licence avec son partenaire mexicain Alsea SAB portant sur l'exploitation de ses cafés en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Starbucks et Alsea sont partenaires depuis 2002, date de l'ouverture du premier café Starbucks à Mexico. Alsea exploite déjà plus 900 établissements Starbucks en Argentine, au Chili, en Colombie, au Mexique et en Uruguay.

Alsea exploite sous franchise d'autres chaînes internationales, dont Domino's Pizza et Burger King.


Annonce
Actuellement aucune offre disponible