Retour

Sleem

Santé / Action sociale


Fondée en 2020, Sleem est une jeune Medtech française qui ambitionne de disrupter le marché du surpoids grâce à une solution 100% digitale, à base d’IA.

Alors que 67% des Français, selon une récente étude Odoxa, estiment que perdre du poids est d’abord une question de volonté, et que 62% pensent que l’obésité est avant tout due à une mauvaise alimentation, Sleem propose un service visant in fine à reprendre le contrôle de son assiette de manière simple et efficace.

Pour cela, la startup s’appuie sur des partenaires santé (labos de recherche, médecins) de premier plan.

Aujourd’hui en phase de lancement, après de nombreux tests prometteurs, une 1ère levée de fonds, un prix en tant que lauréat du réseau Initiactive France, Sleem étoffe son équipe pour accompagner son développement.

L’intestin irritable, responsable de votre surpoids

Quand notre microbiote est abîmé, il perturbe notre digestion.
‍La paroi intestinale devient perméable : elle laisse passer des toxines qui entraînent un stockage de graisse comme d’autres problèmes (troubles digestifs, douleurs articulaires, fatigue, dépression...) et des maladies (hypertension, problème de thyroïde, diabète…).

Un diagnostic seulement possible après un interrogatoire

Aujourd'hui plus de 30% des français souffrent du syndrome de l'intestin irritable et souvent sans le savoir.
Car ce syndrome ne peut pas encore être détectée avec des analyses médicales (test sanguin, imagerie, etc.).
Pour être posé, le diagnostic se fait nécessairement sur la base de symptômes, après avoir exclu d'autres maladies.

Plusieurs causes possibles

Un intestin devient irritable lorsque son microbiote intestinal (ensemble de micro-organismes) est de mauvaise qualité. Cela peut être dû notamment à :

  • Une mauvais alimentation (sucre, gluten...),
  • Une prise d'antibiotique prolongée,
  • Un choc : un stress, une opération ou un accident,
  • Un microbe : un virus, un parasite ou une bactérie.

Tout ce qu’une solution pour mincir devrait proposer

  • Soulager les intestins en enrichissant le microbiote sans oublier de refermer la paroi pour empêcher le passage de toxines, responsable de la graisse.
  • Aider à réparer les dégâts causés en éliminant les toxines sans oublier de rapporter de bons minéraux pour combler les carences provoquées par le détox.

La nécessité de personnaliser la solution

Notre équipe santé adapte la composition de la solution en fonction de vos problèmes de santé et médicaments éventuels. Tout ce travail est le fruit de plusieurs années d’expérience et de nombreuses validations scientifiques.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible