Retour

Retravailler dans l'Ouest

Formation / Enseignement


RETRAVAILLER DANS L'OUEST

Organisme de formation, nous accompagnons les demandeurs d'emploi, salariés et étudiants dans la gestion de leurs compétences. Nous proposons des formations certifiantes en continu ou en alternance.

Nous vous accompagnons tout au long de votre vie professionnelle (insertion professionnelle, reconversion, bilan de compétences, orientation). 

Le Dispositif Jeunes Diplômés Normandie a pour but de mettre en relation des jeunes diplômés, en 2019, 2020 ou 2021, et des entreprises, collectivités ou associations du territoire normand autour d’une mission de développement de projet.

On te propose de te mettre au service d'une entreprise, asso ou collectivité pour une mission en lien avec ton diplôme, dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce.

Par ici pour en savoir plus & postuler : www.retravailler-ouest.fr/jeunes-diplomes-normands

En 1974, Evelyne SULLEROT crée l’association RETRAVAILLER afin de concevoir et mettre en place des actions visant à faciliter l’accès des femmes au monde du travail. Ainsi, est élaborée la première méthode française d’orientation pour adultes, qui permettra à Retravailler d’être associée à la création et à l’expérimentation du Bilan de Compétences salariés tel qu’il existe aujourd’hui. 

A l’origine destinées uniquement aux femmes pour faciliter leur intégration professionnelle, les actions de Retravailler ont su s’adapter aux évolutions qu’a connu la société française depuis les années 70. Depuis longtemps déjà, le public est mixte à plusieurs niveaux : hommes/femmes, demandeur(se)s d’emploi/jeunes/salarié(e)s, publics spécifiques (sénior(e)s, personnes bénéficiant de l’obligation d’emploi car reconnues travailleur(se)s handicapé(e)s…).

Notre capacité d’innovation pédagogique nous a permis d’accueillir avec succès les générations successives en adaptant nos méthodes pédagogiques aux évolutions, de plus en plus rapides, des modes d’apprentissage des générations Y, puis Z. Ces nouveaux actifs, qui ont de nouvelles motivations et apprennent différemment, devront (et voudront sans doute) changer 3 à 5 fois de métiers durant leur vie active.

Afin que cette mobilité ne soit pas subie, mais choisie, la méthode historique de Retravailler s’est adaptée et digitalisée, mais repose toujours sur les mêmes fondements : la prise en compte de toutes ses dimensions de l’individu et son autonomisation dans la gestion de son parcours professionnel.

Une équipe pluridisciplinaire de plus de 400 professionnels experts, parfaitement en phase avec les évolutions structurelles et conjoncturelles du marché de l’emploi.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible