Retour

PEACHDAY

Textile / Habillement


Peachday est une marque de culottes menstruelles qui a pour ambition de remplacer les protections hygiéniques classiques jetables.

Nicolas et Valentino se sont rencontrés au collège international de l’Esplanade. Leurs parcours scolaires se ressemblent, se croisent. L’un rêve de devenir prof de philosophie, le second se dirige vers les sciences sociales, avant d’entrer chacun de leur côté dans des écoles de commerces parisiennes puis d’entrer dans le monde du salariat. « Après un mois dans une banque d’affaire, je trouvais que mon travail n’avait aucune valeur ajoutée. Je n’avais pas le sentiment de contribuer à quelque chose », raconte Nicolas. Un malaise partagé avec Valentino : « J’avais moi aussi un coup de déprime. Je remettais en question ce que je faisais », se souvient ce dernier.

Les deux amis en sont sûrs : pour donner du sens à leur vie de jeunes actifs, ils leur faut un projet. De ceux « qui donnent envie de se lever le matin, parce que tu fais quelque chose qui compte », témoignent les deux complices. D’un côté Nicolas, dans un optique de zéro déchet, a déjà revu sa manière de consommer. Valentino lui, « jouait les apprentis chimistes en faisant sa lessive et en fabriquant son produit à vitre avec du vinaigre », rigole Nicolas.

Ces dernières années, le marché des protections hygiéniques a fait sa révolution. Les consommatrices réclament moins de déchets et moins de produits chimiques au contact de leur intimité. Parmi les alternatives réutilisables, les culottes menstruelles connaissent un véritable succès. C’est le cas de la marque Peachday, créée par ces deux Strasbourgeois en quête de sens et bien décidés à porter un nouveau regard sur les règles.


2 annonces disponibles

PEACHDAY Stage Alternance

Community Manager marché Espagnol - H/F - Full remote

PEACHDAY

Stage Marketing Digital / e-Commerce France entière entre aujourd'hui et janvier 2022 de 3 à 6 mois

PEACHDAY Stage Alternance

Community Manager marché Italien - H/F - Full remote

PEACHDAY

Stage Marketing Digital / e-Commerce France entière entre aujourd'hui et janvier 2022 de 3 à 6 mois

contact

PEACHDAY
France