Retour

Pastel Cycles

Commerce / Distribution


PASTEL réenchante la vente de vélos avec un réseau de Concept Stores uniques et expérientiels. Convaincus que l’expérience client a trop longtemps été négligée dans le secteur de la vente de vélos, nous avons créé un concept innovant, hérité des premiers cafés-ateliers londoniens, avec une expérience retail entièrement repensée.

PASTEL lance en parallèle sa propre marque de vélos urbains personnalisables disponibles on & off line. Lancée début 2021 par deux amis tout juste diplômés d’école de commerce, PASTEL a ouvert son premier concept store vélo à Paris (9ème arrondissement) en juin 2021 et lancé la production de sa marque de vélos en propre.

Notre ambition est double : devenir à la fois un acteur majeur de la vente de vélos en France et une marque française emblématique sur le segment du vélo urbain.

PASTEL a vu le jour en 2021. A l'origine du projet Armand et Pierre-Olivier, deux jeunes de 24 ans, alors tout juste sortis d'études et passionnés par le vélo.

C'est en voulant acheter un vélo urbain qu'ils se rendent compte du décalage qui existe entre l'offre actuelle en magasin et la nouvelle clientèle qui se met à la petite reine. L'offre en boutique est souvent illisible, les conseils restent peu adaptés aux connaissances des clients et les services annexes sont inexistants. Bref, on entre dans un magasin de vélos pour acheter un nouveau bolide, on en sort souvent frustré et on le fuit jusqu'à la première réparation...

Fort de ce constat, Armand et Pierre-Olivier ont crée PASTEL.
Leur souhait ? Réenchanter le magasin de vélos !

PASTEL propose une gamme de vélos urbains uniques et européens, personnalisables au gré de vos envies dans nos PASTEL Stations, où vous serez écoutés et parfaitement conseillés.

Dans ces lieux conviviaux, véritables prolongements de la ville, nous proposons d'élargir les horizons des bipèdes à roues : achat, réparation, lunch, itinéraires, débats... Tout est possible et accessible, sur la ligne droite du déplacement intelligent.

Bienvenue dans votre nouveau quotidien,
joyeux et libre, où votre vélo vous ressemble,
où votre circulation - agile, continue, écologique - est une évidence.

Franchir la porte de notre PASTEL Station,
c’est ressentir d'emblée la confiance et la liberté. C’est se laisser transporter dans un univers déployé, où chacun a sa place et son identité.

Pastel se hisse en partenaire de premier choix d'un quotidien fluide et convivial, qui équilibre plaisir et utilité. Un seul coup de pédale libère des rails et de la foule, et vous permet de redécouvrir la ville pour ne plus la subir.

Enfourcher son vélo PASTEL, c’est se choisir une nouvelle trajectoire ; celle, longiligne, nette et infinie... de la Roue Libre.

Bienvenue donc, et à demain.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible