OGF

Services

OGF Stage Alternance

Présentation

OGF est le leader français ​des services funéraires. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

Une grande diversité de métiers au service d'une même exigence

Partout en France, les équipes d’OGF sont composées de plus de 5 500 hommes et femmes  et représentent de nombreuses professions et catégories socioprofessionnelles.

Partout en France, les équipes d'OGF, composées de près de 6 000 hommes et femmes, représentent de nombreuses professions et catégories socioprofessionnelles.

Sur plus de 1 000 sites, agences, centres logistiques, usines, centre d’appel et siège parisien, ils exercent une grande diversité de métiers spécifiques à l'univers du funéraire (conseiller funéraire, porteur-chauffeur, …) ou à l’industrie du bois (vernisseur, ouvrier de production, …) ou encore occupent des fonctions de support plus classiques, propres à toute grande entreprise (contrôleur de gestion, acheteur, informaticien, …

Les collaborateurs d’OGF ont tous des profils et des parcours différents qui font  la richesse du Groupe et tous ont en commun des objectifs d’exigences fortes pour une qualité de prestation irréprochable. S’engager au sein d’OGF, c’est adhérer à une haute idée du service, de la qualité, d’attention et de considération. C’est aussi pouvoir bénéficier d’une perspective d’évolution professionnelle.

Les engagements du Groupe

Le groupe s’emploie à favoriser l’épanouissement personnel et les aspirations professionnelles de ses collaborateurs. Cela se traduit par de l’écoute et du dialogue social à tous les niveaux de l’organisation.
La gestion prévisionnelle des compétences et des carrières d’OGF s’inscrit dans cette démarche en proposant aux collaborateurs des formations et des opportunités de mobilité interne. Sa priorité est de tout mettre en œuvre pour maintenir l’excellence de tous les métiers.

Suite à la loi instituant des diplômes dans le secteur funéraire et fidèle à sa tradition d’exigence en matière de formation, le Groupe s’est tout naturellement engagé dans l’organisation des cursus réglementaires pour la délivrance des diplômes depuis le début de l’année 2013. C’est ainsi que les thèmes traditionnellement abordés (règlementation funéraire, psychologie et sociologie du deuil, accueil des familles, connaissance des services et produits, etc.), sont désormais complétés par le protocole, le management, le droit de la consommation, la connaissance des Institutions…

L’Institut du Management

​Créé en 2010, l’Institut du Management est l’université d’entreprise des managers du Groupe. Les managers sont ainsi accompagnés dans le développement de leurs compétences d’encadrement pour mieux relever les enjeux stratégiques du Groupe.

Véritable centre de ressources pour les managers, l’Institut du Management propose des formations adaptées aux besoins des Responsables du Groupe par le biais de son Campus Formation. Pour tous les nouveaux managers, l’Institut du Management construit des parcours personnalisés en fonction de leur profil. Ils peuvent, par exemple, participer à des actions relatives aux fondamentaux du management, à l’accompagnement individuel de collaborateurs, au droit social, aux applications dédiées à l’exercice de leur métier…

Par ailleurs, pour les accompagner dans leurs responsabilités, de nombreuses informations pratiques, documents, vidéos sont à leur disposition sur le site intranet de l’Institut du Management.

Coordonnées

Adresse
21000 Dijon, France
Site internet
https://www.ogf.fr/
1 annonce

Chauffeur / Porteur - Dijon

OGF

Job étudiant - Chauffeur / Livreur / Coursier
Durée : Entre 5 et 20 heures par semaine
Début : Dès que possible
Localisation : Côte-d'Or

Recherche par secteur