Retour

Miroirs Libres

Médias


Miroirs Libres est le premier magazine des parents multiculturels.

Vous retrouverez dans ce bimestriel de nombreuses rubriques :

  • Parentalité : Beaucoup de questions se retrouvent sans réponse durant la grossesse et après. Cette rubrique nous offre la possibilité de mettre en avant un sujet qu’il serait important de connaitre
  • Ateliers créatifs : jeux, ateliers à faire avec vos enfants
  • Société : un sujet de société vu sous le prisme des femmes, des parents ou des enfants
  • Voyage : nous vous emmènerons vers d’autres horizons lointains en vous faisant découvrir, dans chaque magazine, un nouveau pays, ou une nouvelle ville
  • Entreprenariat : Tous les deux mois, plusieurs entrepreneur.e.s seront mis en avant. Iels nous expliqueront leur parcours, leurs produits et services, les difficultés qu’iels ont pu rencontrer…etc
  • Lifestyle : un.e personnalité des réseaux sociaux qui nous apportent, là aussi, du bien-être, des réponses à nos questions, ou tout simplement du divertissement
  • Bien-être : dans cette rubrique, nous allons voir différentes facettes de notre bien-être : le bien-être mental (notamment via le développement personnel) et physique (sport, beauté, cuisine)

Je suis Makamoussou Traoré, fondatrice de Miroirs Libres.

Il y a quelques années, la trentaine, je découvre que je suis enceinte. Des millions de questions se bousculent dans ma tête concernant la grossesse mais aussi la parentalité ou encore l’éducation. Livres, magazine, site internet, tout y passe, je prends le temps de me renseigner et d’ingurgiter cette tonne d’informations disponibles.

Le seul hic ?

Je ne me suis pas reconnue, je ne me suis pas vue, ni sentie représentée en tant que femme noire, future maman. C’est un sentiment de frustration qui est partagée avec des milliers d’autres mamans.

Après les livres Les aventures de Djibril, me voilà donc avec Miroirs Libres Magazine un nouveau média inclusif qui a pour objectif de rassembler toutes les mamans. Rassembler autour de cette parentalité, différente pour chacune mais également identique sous certaines formes.

Miroirs Libres est un soutien pour toutes les mamans, grâce aux informations que l’on va pouvoir y trouver, mais c’est aussi une échappatoire, une bouffée d’air pour les mamans qui n’en peuvent plus.

Chez Miroirs Libres, toutes les mamans ont leur place, toutes les mamans sont traitées d’égale à égale.

On y parle de parentalité, d’éducation, de développement personnel, mais aussi de voyage, de culture, d’entreprenariat, de beauté ou de mode.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible