Retour

L'école des nouveaux mondes

Formation / Enseignement


L’École des Nouveaux Mondes, organisme de formation et de conseil, dont l’objectif est de former, autrement, à des métiers d’aujourd’hui et de demain.

Chaque année en France, on dénombre plus de 300.000 emplois non pourvus. Beaucoup d’entreprises se retrouvent sans candidats, malgré le nombre important de demandeurs d’emploi (5 783 800 au 3ème trimestre 2020, source). Parallèlement dans le secteur de l’enseignement, environ 1 million de décrocheurs sont comptabilisés. Autrement dit, des jeunes qui sortent sans diplômes, sans formation de leurs études. A l’École des Nouveaux Mondes, on veut se donner les moyens de changer les choses et donner des perspectives dans un environnement ou tout semble remis en cause. Notre approche, car nous en sommes convaincus, est basée sur l’apprentissage des codes de l’entreprise. Mieux se comporter, avec son responsable, ses collègues, ses clients… être force de proposition, mieux réagir dans toutes les situations ; et cette vision du vivre/collaborer ensemble, on a complétement oublié de l’enseigner. Et puis, lorsque l’on sait que 85% des métiers en 2030 n’existent même pas aujourd’hui, on se dit qu’inclure le regard des employeurs au sein du centre de formation de leurs futurs salariés, ça peut avoir du sens. Partager avec le tissu économique, utiliser les nouvelles technologies pour détecter les « soft-skills », adapter les contenus pédagogiques en temps réel selon les besoins… On aurait ainsi plus de chance d’imaginer ensemble les métiers de demain, et du coup, d’être raccord avec ceux qui les proposent. En étroite collaboration avec les acteurs de la formation (institutions publiques, OPCO, branches professionnelles…), l’École des Nouveaux Mondes s’implante à Montreuil en Seine-Seine-Denis et ouvre ses portes en mars 2021. Actrice de l’Économie Sociale et Solidaire, elle formera sur les secteurs du Numérique, de l’Écologie Urbaine et de l'Accompagnement Socioprofessionnel. 

L’École des Nouveaux Mondes permet aux entreprises d’accéder à des viviers de candidats non visibles sur le marché de l’emploi. Nous accompagnons les employeurs à recruter sans discriminés (découverte des compétences), à attirer les publics sur leurs métiers, à adapter l’environnement professionnel aux besoins des salariés et à faire preuve d’ouverture d’esprit sur les profils proposés. Les conditions de réussite posent sur une capacité des employeurs à valoriser leurs postes, intégrer et suivre les étudiants tout au long de leur parcours d’alternance et de communiquer régulièrement avec l’École des Nouveaux Mondes sur les moments forts en entreprise.

L’École des Nouveaux Mondes, au regard de son nom, se doit de proposer une expérience pédagogique en accord avec les nouvelles tendances. Ainsi, nos parcours de formation sont basés sur une méthode hybride, conjuguant les apprentissages à distance (contenus théoriques) et en présentiel (mise en pratique). Nous nous appuyons sur l’ensemble des outils multimédias disponibles pour partager une véritable expérience pédagogique disruptive auprès de notre écosystème (étudiants, entreprises, partenaires…). Pour maximiser les réussites, nous développons des modules transversaux dans l’ensemble des cursus afin de “booster” les sorties positives de formation (accès à un emploi) mais aussi détecter les appétences entrepreneuriales de nos étudiants. Aussi, nous travaillons en proximité avec nos entreprises partenaires afin d’optimiser les parcours pédagogiques et faire correspondre les savoir-faire aux besoins réels des employeurs. Enfin, nos formations évolueront en tenant compte des secteurs d’activités ayant de forts besoins en recrutement. Nous souhaitons donner à nos étudiants, les conditions de réussite de leur future vie professionnelle.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible