KEESING FRANCE

Communication

KEESING FRANCE Stage Alternance

Présentation

KEESING FRANCE est le leader dans l'édition de magazines de jeux en France. KEESING édite sous les marques Sport Cérébral et Megastar plus de 250 revues de jeux sur le marché français (mots fléchés, mots mêlés, sudoku, mots croisés, multi-jeux, jeux de logique, etc...).

KEESING est le plus important éditeur de presse ludique en Europe avec une production annuelle de 96 millions de magazines diffusés aux Pays-Bas, en France, en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suède, en Norvège, en Hongrie et au Royaume-Uni.

 

Le groupe Keesing a été fondé en 1911 par Isaäc Keesing jr., journaliste basé à Amsterdam. Le succès de la publication Keesing Financieel Archief voor Beurs, Handel en Nijverheid, périodique d’informations financières destinées aux courtiers en bourse, a permis au fondateur du groupe Keesing de créer sa propre imprimerie en 1916.

L’imprimerie a grandement facilité la création et la diffusion d’une revue de mots croisés. En 1930, il découvre pendant des vacances passées en Allemagne, une des premières revues de mots croisés. Il se passionne pour ce jeu de lettres et décide alors de se lancer dans l’aventure de l’édition. Il publie le 3 octobre 1930 un premier magazine de jeux aux Pays-Bas sous la marque Denksport®, puis en Belgique, dans les Flandres. Le public s’enthousiasme pour cette nouvelle mode de jeu : le « sport cérébral ».

Après 1945, Keesing élargit ses activités et se lance avec succès à la conquête de nouveaux marchés, en particulier en France, avec l’implantation d’une agence commerciale en 1955 pour la diffusion des revues de jeux sous la marque Sport Cérébral®. Keesing crée en région parisienne, en 1995, une filiale à part entière, en charge du marché français et francophone mondial.

À la fin des années 90, Keesing décide de céder son imprimerie pour se consacrer entièrement à l’édition. Depuis sa création jusqu’en 2004, Keesing est resté une entreprise familiale. En 2006, Keesing intègre le groupe de presse TMG (Telegraaf Media Groep), le plus grand groupe de presse des Pays-Bas, et procède au rachat, fin 2011, des Éditions MEGASTAR®, entreprise de presse de jeux. En 2017, Ergon Capital a acquis Keesing

Depuis 2011, notre maison d’édition a choisi de faire certifier l’intégralité des revues de jeux à travers un système de certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Ces organisations ont pour mission de promouvoir un mode de gestion responsable et durable des forêts à travers le monde, de permettre aux populations locales de profiter à long terme des retombées économiques de l’exploitation des ressources forestières et de minimiser l’impact des imprimés sur l’environnement.

Keesing Media Group est un acteur majeur en Europe dans le domaine de l’édition des magazines de jeux. Avec une distribution de plus de 86 millions d’exemplaires par an, Keesing permet à des millions d’adeptes de jeux de s’adonner à leur passion. Depuis plus de 60 ans, Keesing France consacre toute son énergie et ses compétences à son seul métier : l’édition. Keesing Media Group, dont le holding est établi à Amsterdam, compte environ 335 collaborateurs, répartis entre les sièges de Paris et Naintré pour la France, Amsterdam, Anvers, et Copenhague. Présent sous les marques Denksport®, Jan Meulendijks, 10 voor Taal et Bingo aux Pays-Bas et en Belgique, Tankesport® au Danemark et en Suède, Sport Cérébral® et MEGASTAR® en France, en Espagne et en Allemagne, le groupe totalise environ 500 magazines de jeux différents. Des mots fléchés aux sudokus, en passant par les mots croisés ou les mots mêlés, des cryptogrammes aux logigrammes ou encore les meilleurs titres de multijeux, le groupe KMG offre la plus large gamme de magazines jeux sur le marché européen.

Coordonnées

Adresse
53 Rue Raspail, Levallois-Perret, France
Site internet
https://www.sportcerebral.com/

Recherche par secteur