Retour

GIE COMUTITRES

Services


Comutitres assure la gestion opérationnelle des titres de transports Navigo en région Ile-de-France, pour le compte des transporteurs RATP, SNCF et OPTILE. Notre structure exploite un système billettique servant près de 4 millions de clients du réseau de transport public francilien (11 millions de voyageurs quotidiens, 4 milliards d’euros de CA annuel).

En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du programme de modernisation de la billettique (PMB) piloté par Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), qui renouvelle les systèmes et les services et qui se déploiera dans 1000 stations et gares, 10 000 bus et tramways, ainsi que sur les nouvelles infrastructures du Grand Paris.

Nos valeurs

Responsabilité
Nous avons la pleine conscience de nos obligations et engageons l’image de nos transporteurs au travers de nos activités.
Notre sens des responsabilités doit s’exercer à tous les niveaux : individuel, RH, sociétal et environnemental.

Coopération et convivialité
L’activité de Comutitres fait appel à un panel d’expertises qui interagissent entre elles, pour produire la solution la plus efficace au service des clients.
Ces interactions sont favorisées par un environnement de travail agréable et motivant, l’esprit d’équipe, l’entraide, le partage des savoirs, des objectifs et des contraintes.
Nous promouvons la capacité à sortir de son champ d’expertise pour faire preuve de disponibilité, et s’ouvrir aux autres.

Confiance et transparence
Nous faisons preuve de respect et d’honnêteté réciproque, aussi bien dans les relations internes qu’avec l’écosystème Comutitres (transporteurs, Île-de-France Mobilités, partenaires).
Comme nous contribuons à la mise en oeuvre d’un service public, nous cherchons à rendre visible notre organisation et nos projets, et nous nous appliquons à suivre des règles de gestion et d’achat éthiques.

Comutitres promeut l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans son organisation.
Ainsi, en 2020, l’index Égalité Femmes – Hommes s’établit à 95 points sur 100.

Cet index mesure différentes données en matière d’égalité professionnelle :

  • écarts de rémunération,
  • écarts dans la proportion de femmes et d’hommes augmentés,
  • augmentation systématique des femmes l’année d’un congé de maternité,
  • nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise.

Annonce

Actuellement aucune offre disponible