Retour

GAM

Services


Fédérant les achats de près de 1.600 établissements privés à but non lucratif, dont 60 cliniques et centres de soins de suite et de réadaptation, 300 EHPAD et résidences pour personnes âgées, 200 crèches et structures de la petite enfance, ainsi que bon nombre d’autres structures médico-sociales notamment dans le domaine du handicap, le Groupement d’Achats Mutualiste (GAM) est un acteur majeur des achats sur le secteur de la santé en France.

Le GAM a pour mission de répondre aux besoins d’achat de ses établissements adhérents par des négociations de conditions commerciales performantes. Son activité couvre aussi bien les segments du médical que du non médical : prestations de service, consommables et équipements.

Une expertise Achats au service de la performance et de l'innovation des établissements de santé sanitaires, médico-sociaux et des mutuelles.

Organisé sous forme d'un GIE à but non lucratif, le GAM est né en 2012 d'une volonté de ses adhérents, soutenue par le GHMF et Générations Mutualistes, de se regrouper pour défendre et optimiser leur politique achats.

Mission

Le GAM a pour mission de répondre aux besoins achats de ses établissements adhérents par des négociations de conditions commerciales performantes. Son activité couvre les segments d'achats du champs médical et non médical: prestations de services, consommables et équipements.

Fédération d'acheteurs

S'appuyant sur un réseau unique d'acheteurs, le GAM a modélisé une organisation collaborative avec ses adhérents. Les professionnels adhérents sont directement acteurs des décisions opérationnelles et stratégiques de part leurs fortes implications dans les différents groupes de travail. Ces groupes de travail, créés par segment d'achats, permettent aux professionnels d'être décisionnaires à chaques étapes de la structuration des marchés.

Autonomie des adhérents

Les établissements gèrent directement leurs prises de commande et facturations auprès des fournisseurs. Aucun produit ou service ne transite par le GAM.

NOS VALEURS

  • Transparence
  • Rigueur
  • Performance

Les modalités de fonctionnement:

Le GAM met en oeuvre des accords par segment de produits en formalisant des conditions commerciales que les fournisseurs référencés s'engagent à appliquer aux établissements adhérents GAM.Ces accords font l'objet d'une contractualisation entre le fournisseur et le GAM. Tous les accords sont validés sur une période définie et font l'objet d'un appel d'offres préalable suivant une méthodologie de passation de marché répondant aux différentes étapes d'une procédure achats. 


Annonce

Actuellement aucune offre disponible