Retour

FLYING WHALES

Transport / Logistique


FLYING WHALES est une société française constituée en 2012 pour porter le programme de développement et d'industrialisation d'un dirigeable d'une capacité d'emport de 60 tonnes. Le développement de cette solution a pour première finalité de permettre à l'Office National des Forêts de mobiliser la ressource bois depuis des sites difficilement accessibles. Cette solution qui offrira un coût opérationnel très bas et une faible empreinte environnementale, dispose par ailleurs d'un marché important dans le transport exceptionnel, voire la logistique et le fret dans les pays en déficit d'infrastructures de transport.

FLYING WHALES développe cette solution innovante et unique au monde par des technologies mises en oeuvre, en coopération avec un consortium de partenanaires français et étrangers de l'industrie aéronautique. 

La société fonde son développement sur des valeurs humaines fortes dont l'esprit d'équipe, l'audace, et l'ambition d'apporter une contribution significative à notre temps. Nous vous proposons de participer à cette grande aventure industrielle qui conduira à l'émergence d'une nouvelle génération de moyens de transport, innovante, économique, et à faible impact environnemental. 

FLYING WHALES INDUSTRY, la société produisant les LCA60T, est à l'avant-garde d'une nouvelle ère industrielle. Elle s’appuie sur une équipe de conception exceptionnelle, un consortium formé de partenaires aéronautiques de pointe, ainsi que d’une ligne d'assemblage final hors du commun.

FLYING WHALES SERVICES, la société d'exploitation de la solution LCA60T, offrira un service clé en main à ses clients en tant qu'opérateur complet (« compagnie aérienne » et gestionnaire des bases opérationnelles).

FLYING WHALES est le produit d'une intelligence collective puissante et d'une grande expertise. Cette formidable solution repose sur une équipe passionnée et très expérimentée, soutenue par de partenaires internationaux publics et privés.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible