Retour

Dons solidaires

Association


L’association Dons Solidaires – trait d’union entre les entreprises et les associations – collecte des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer, via son réseau d’associations caritatives, aux plus démunis dans toute la France.

Grâce à plus de 140 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, Beiersdorf, Okaïdi, Yves Rocher, Disney...), Dons Solidaires a distribué en 2020, 51 millions d’euros de produits auprès de 900 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut...) accompagnant 950 000 personnes en difficulté.

Créée en 2004 et nouvellement reconnue d’utilité publique, la double mission de Dons Solidaires s’avère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :

> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2021, Dons Solidaires a publié avec l’IFOP son 2ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre l’impact que peut avoir le manque d’accès aux produits d’hygiène sur l’estime de soi et l’insertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis


1 annonce disponible

Stage - Chargé(e) de projets relations entreprises

Dons solidaires

Stage Marketing Yvelines entre janvier et mars 2022 6 mois