Retour

DGA Techniques navales

Public / Collectivités


Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées, la Direction générale de l’armement (DGA) a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

Depuis sa création en 1961 par le général de Gaulle, la DGA conduit en moyenne par an plus d’une centaine d’opérations d’armement, permettant de couvrir toute la gamme des équipements du meilleur niveau technologique nécessaires aux armées françaises pour réaliser leurs missions ; elle assure la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’armes sur toute la durée de vie des programmes ; elle prépare l’avenir des systèmes de défense avec le souci d’assurer l’indépendance de la France et son autonomie stratégique. Ses compétences techniques et son expertise unique en France et en Europe en font l’artisan de tous les succès technologiques de nos armées.

Premier acheteur de l’État, en 2020 la DGA a passé 13,8 milliards d’euros de commandes à l’industrie et investi 992 millions d’euros au profit de l’innovation et des projets de technologie de défense.

Notre ambition : conduire au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d'armement et la structuration de l'industrie de défense.

Avec 18 sites en France, ses 10 000 hommes et femmes civils ou militaires, dont près de 60 % cadres, ingénieurs ou experts, et son réseau de collaborateurs à l’international, la DGA intervient dans tous les domaines de la défense (combat terrestre, naval, aérien, systèmes électroniques de communication et d’information, dissuasion, espace, cyber-sécurité, robotique, etc.).

Implanté sur les façades maritimes à proximité de Toulon et Brest, DGA Techniques navales est le spécialiste des systèmes navals.

Mesure des signatures acoustiques et électromagnétiques, évaluation des systèmes de combat, guerre des mines, sécurité des plates-formes navales ou encore robotique navale, le centre couvre une large gamme de domaines dans un environnement privilégié grâce à la variété des fonds marins et la proximité des ports militaires.

  • DGA Techniques navales a pour mission principale d’apporter l’expertise étatique dans ces domaines techniques. 
  • DGA Techniques navales dispose d’une palette étendue de moyens d’étude et de simulation numérique et d’un ensemble de moyens d’essais à terre et en mer uniques en Europe
  • DGA Techniques navales est impliqué dans tous les programmes navals français, aussi bien pour les programmes neufs, que pour la flotte en service

1 annonce disponible

Assistant contrôle de gestion (H/F) Toulon

DGA Techniques navales

Stage Gestion / Finance Var entre février et mars 2022 6 mois