Retour

Cleyrop

Informatique - Services


Au début de la crise du Covid-19, une soixantaine d’entreprises bénévoles sont animées par un élan de solidarité commun et créent le collectif Codata. Objectif : mettre leur expertise de la Data et de l’IA au service des pouvoirs publics afin de lutter contre l’épidémie du Covid-19 et ses impacts.

Constatant l’inexistence d’une solution française, même européenne, couvrant toute la chaine de valeur de la donnée, quatre entrepreneurs issus du collectif Codata s’associent en 2020 pour combler ce vide : Jérôme VALAT (fondateur oXya) Arnaud MULLER (fondateur Saagie), Lauren SAYAG et Stéphane MESSIKA (fondateurs Kynapse).

En 2020, les 4 fondateurs partagent deux constats :

  • Malgré l’étendue de l’offre de solutions, les organisations peinent à réellement tirer parti de manière systématique de valeur business que peuvent offrir les données
  • Il n’existe pas d’acteur de confiance européen pour traiter les données sensibles en confiance et en adéquation avec les réglementations européennes

Nous nous sommes donnés la folle ambition d’aller marcher sur les plates-bandes des AWS/GCP, DataBricks, Palantir & Co pour redonner à chacun la possibilité de décider en confiance. Donner aux organisations une alternative pour acquérir leur indépendance technologique. Offrir à chaque collaborateur le pouvoir d’éclairer ses décisions et d’avoir plus d’impact grâce aux données.


Annonce
Actuellement aucune offre disponible