Retour

BSH Electroménager

Biens de consommation


Bosch Siemens Electroménager (BSH Electroménager, filiale du groupe BOSCH) est le premier fabricant d’électroménager en Europe et l’un des leaders mondiaux du secteur. BSH Electroménager compte près de 80 sociétés implantées dans 50 pays, détient une quarantaine d’usines et emploie quelques 61 000 salariés.

En France, les principales marques de son portefeuille sont Bosch et Siemens. Avec 2 autres marques spécialisées, Gaggenau et Neff, BSH répond aux attentes spécifiques des consommateurs. 

BSH développe des appareils électroménagers reconnus pour leurs performances, leur design, leur efficacité énergétique et simplicité d’utilisation. Son portefeuille de produits couvre toute la gamme des appareils électroménagers modernes, qu’il s’agisse de cuisinières, de fours ou de hottes, de lave-vaisselles, de lave-linges, de sèche-linges, de réfrigérateurs ou de congélateurs, ou encore d’appareils de petit électroménager (Consumer Products) comme les aspirateurs, les machines à café, les bouilloires électriques ou les fers à repasser.

Guidé par les besoins individuels des personnes dans le monde entier, BSH aspire à améliorer en permanence leur qualité de vie en s'appuyant sur des marques d'exception, des produits innovants et des solutions haut de gamme.

Un succès mondial
Créé en 1967 sous forme de co-entreprise entre Robert Bosch GmbH (Stuttgart) et Siemens AG (Munich), BSH est détenu à 100 % par le groupe Bosch depuis janvier 2015. Au cours de ses 50 ans d'histoire, BSH est passé du statut d'exportateur allemand à celui de deuxième fabricant d'appareils électroménagers au monde.

Avec Home Connect, BSH propose une plateforme multimarques servant de base à un écosystème à croissance rapide d'appareils électroménagers connectés et de services connectés axés sur le client pour une expérience future spéciale dans la cuisine.

Une stratégie axée sur le consommateur
Le consommateur est au centre de tous les développements de BSH. L'objectif de l'entreprise consiste à améliorer sa qualité de vie. Dans des laboratoires d'expérience utilisateur spécialement conçus à cet effet, BSH teste jour après jour les prototypes et produits dans des conditions réelles à tous les stades de développement. Les résultats sont incorporés en continu dans le développement de nouveaux appareils électroménagers de BSH, ce qui permet d'aboutir à des produits et solutions qui répondent exactement aux besoins des consommateurs du monde entier : des appareils électroménagers innovants d'une qualité et d'une fiabilité exceptionnelles, caractérisés non seulement par leur design intelligent, leur convivialité et leur efficacité énergétique, mais aussi par des avantages supplémentaires pratiques découlant des options offertes par le monde connecté.

Les collaborateurs, la clé du succès
Les talents individuels des collaborateurs, leur passion pour les ambitions de BSH, leurs qualifications techniques et les valeurs fortes qu'ils partagent sont autant de facteurs décisifs pour le succès de BSH.

BSH encourage donc le développement de ses collaborateurs en fonction de leurs ambitions et de leurs potentiels, tout en proposant un environnement de travail souple et moderne. Au cours des dernières années, BSH s'est attaché à élargir continuellement son réseau mondial de collaborateurs. En tant qu'entreprise cosmopolite, BSH met en valeur et favorise la diversité : les collaborateurs de BSH présents sur les cinq continents apportent des perspectives et expériences extrêmement variées et sont la base de produits et solutions innovants proposés au bénéfice du consommateur.

En 2017, l'institut indépendant Top Employers Institute a attribué le titre international convoité de « Top Employer Europe » (meilleur employeur d'Europe) à BSH pour la cinquième fois consécutive. L'entreprise a également reçu la certification « Top Employer Asia Pacific » (meilleur employeur de la région Asie-Pacifique) et « Top Employer USA » (meilleur employeur des États-Unis). En Allemagne, BSH a également été élu « Top Arbeitgeber Deutschland » (meilleur employeur d'Allemagne) et sacré « Top Arbeitgeber Ingenieure » (meilleur employeur pour les ingénieurs).


Annonce

Actuellement aucune offre disponible