Retour

Bagan Films

Médias


BAGAN FILMS est une société de production cinématographique et audiovisuelle implantée à Paris et Marseille, qui a été fondée en 2008 par Patrick Hernandez et Lionel Gonzalez qui étaient les 2 producteurs de MATADOR FILMS (1997 – 2007).

La société possède une ligne éditoriale axée sur l’éclectisme et portée par des projets et des cinéastes novateurs afin de promouvoir un cinéma audacieux. Une ligne dite de genre, nommée REDBAG, a été fondée en 2010 afin de regrouper des films codifiés.

BAGAN FILMS, à ce jour a produit près d'une vingtaine de courts-métrages qui ont rassemblé plus de 80 sélections en festivals dont ceux de Clermont, Nantes, Trouville, Lille, Caen, La Réunion, Cabourg, Metz, Dijon, etc... Mais également des festivals à l'étranger : USA (New York, Los Angeles, Orlando, Cleveland…), Autriche, Grèce, Roumanie, Espagne (Sitges), Italie, Belgique... 

La politique de BAGAN FILMS est de développer et d'accompagner les projets des jeunes talents en leur permettant de passer du court au long-métrage, mais également de collaborer avec des réalisateurs plus confirmés qui souhaitent développer des projets de fiction.

BAGAN FILMS confie une partie de son catalogue à NEXT FILM DISTRIBUTION.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible