Avenue Des Investisseurs

Banque / Finance

Présentation

Lancé en 2018, Avenue Des Investisseurs est un site internet couvrant toutes les sujets en lien avec l'épargne et l'investissement.

Parmi les sujets couverts, on peut citer l'assurance vie, la bourse, l'immobilier, et les solutions de défiscalisation à destination des épargnants français. Le tout chapeauté par un guide de l'épargne pour expliquer les fondamentaux : diversification, construction de l'allocation patrimoniale, etc.

- Assurance vie -

  • L'assurance vie est une niche fiscale permettant d'investir son argent sur différents supports (contrat multisupports) regroupés entre les fonds euro et les unités de comptes. Les fonds euro sont à capital garanti. Les unités de compte sont tous les supports autres que les fonds euro, par exemple les fonds d'investissement en actions, les fonds obligataires, les fonds monétaires, ou bien encore les sociétés civiles de placement immobilier ("pierre papier"). Avenue Des Investisseurs aide les épargnants à choisir la meilleure assurance vie. L'assurance vie bénéfice d'un régime fiscal attrayant, puisque lors des retraits de l'enveloppe, un abattement annuel de 4600 euros par personne est applicable sur les plus-values. Enfin, l'assurance vie est aussi un outil efficace pour diminuer les taxes au moment de la transmission du patrimoine (succession).

- Bourse -

  • Avenue Des Investisseurs couvre tous les sujets importants à savoir avant d'investir en bourse. Notamment le choix du compte adapté. En pratique, l'épargnant doit-il se tourner vers le compte-titres ordinaire, le plan d'épargne en actions (PEA), ou bien un contrat d'assurance vie ? Les avantages (fiscalité, souplesse) et les inconvénients des différentes solutions sont détaillés. Et sur quoi investir ? Les différents types de fonds d'investissement en action sont également présentés : aussi bien les fonds d'investissement actifs, que les fonds passifs (trackers). De plus, l'intérêt de la gestion pilotée pour déléguer la gestion de son épargne fait également partie des sujets développés sur le site internet.

- Immobilier -

  • L'investissement immobilier est très populaire pour investir son argent et développer son patrimoine, notamment en exploitant sa capacité d'endettement. Avenue Des Investisseurs présente les différentes façons d'investir dans l'immoblier. Que ce soit en immobilier "pierre papier" tel que les SIIC et les SCPI, ou bien l'investissement en direct(location nue, meublée LMNP, saisonnière, etc.). De plus, la fiscalité et les caractéristiques de chaque solution sont présentées sur le site.

- Défiscalisation -

  • Les moyens de défiscalisation sont également développés. Le site aborde aussi bien les moyens de défiscalisation immobilière (Pinel, Denormandie, etc.), que les autres moyens de défiscalisation tels que le plan d'épargne retraite (PER)et le Girardin industriel.

- Crowdfunding et crowdlending -

  • Le crowdfunding et le crowdlending (prêt participatif) sont deux nouvelles façons d'investir son argent en finançant des projets à court et moyen terme. Ces solutions connaissent une belle croissance, en particulier le crowdfunding immobilier qui consiste à prêter à des promoteurs immobiliers pour réaliser des projets de construction.

L'objectif du site Avenue Des Investisseurs est de couvrir de façon exhaustive l'ensemble de ces thématiques avec des guides pratiques et concrets. Nous sommes à la recherche de rédacteurs spécialisés sur les sujets présentés ci-dessus. Si vous vous retrouvez dans cette description détaillée de notre activité, contactez-nous !

Coordonnées

Adresse
231 rue Saint-Honoré
Ville
Paris
Code Postal
75001
Site internet
https://avenuedesinvestisseurs.fr

Recherche par secteur