Retour

APIC - Association de Promotion et d'Identification des Cycles et de la mobilité active

Association


L'Association pour la promotion et l'identification des cycles et des mobilités actives (APIC), qui porte plusieurs projets liés à la promotion du vélo, propose un stage de coordinateur de projet junior.

A propos de l'APIC

L'APIC est née de l'association de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et de l’UNION sport & cycle, Syndicat professionnel des fabricants et distributeurs de vélo. Elle a principalement pour mission de :

  • Être le gestionnaire, par délégation de l’Etat du Fichier National Unique des Cycles Identifiés (FNUCI), et ainsi en assurer l’actualisation et la sécurisation.
  • Assurer la promotion de l’identification des cycles en France et en Europe et promouvoir les moyens permettant de lutter contre le vol et le recel des cycles et d’autres engins de mobilité active
  • Assurer la promotion de l’usage du cycle et de nouvelles formes de mobilités actives au quotidien, notamment via Mai à Vélo, un collectif soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, qui incite à l’organisation d’événements festifs, pédagogiques et cyclables au mois de mai.

A propos de Mai à vélo

La Vélorution est en route dans toute la France ! Cela se traduit par une nette augmentation du nombre de pratiquants, tous modes confondus, notamment depuis le printemps 2020. L'APIC est notamment à l'origine de l'évènement Mai à Vélo, dont l'ambition est d’amplifier cette dynamique cyclable et l’ancrer sur la durée, auprès du plus grand nombre. L’objectif est de rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.


Annonce

Actuellement aucune offre disponible
contact

APIC - Association de Promotion et d'Identification des Cycles et de la mobilité active
Paris, France
https://apic-asso.com/