Retour

Faire sa chirurgie plastique ou esthétique en Turquie


L’avancée de la technologie a influencé énormément de domaines. Celui de la santé n’est pas demeuré en reste et a vu l’ensemble de ses spécialités subir une avancée impressionnante. C’est le cas notamment de la chirurgie esthétique et de la chirurgie plastique. Dans cet article, nous passerons en revue ces deux branches de la chirurgie générale.

Comprendre la différence entre la chirurgie plastique et la chirurgie esthétique

Bien que similaires, la chirurgie plastique et la chirurgie esthétique présentent des éléments qui les différencient.

Par ailleurs, l’une ou l’autre se pratique dans divers pays. Nous avons par exemple la chirurgie esthétique en Turquie ou encore à Istanbul.

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique, bien que toujours une spécialité de la médecine générale, est quant à elle sollicitée par les personnes désirant changer un aspect de leur apparence sans que cela n’ait un quelconque lien avec une maladie. En effet, les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique jugent certaines parties de leur corps difformes par rapport à leurs réelles attentes. C’est donc une opération basée sur l’appréciation personnelle des parties concernées.

La chirurgie plastique

La chirurgie plastique est une spécialité de chirurgie générale qui a trois buts principaux qui sont :

  • La réparation
  • La reconstruction
  • L’amélioration

En effet, le recours à la chirurgie plastique vise à réparer un corps ou une partie d’un corps ayant subi de grands dommages après un accident, une intervention ou encore une maladie.

La chirurgie plastique a connu un véritable coup d’éclat à l’issue des deux Grandes Guerres Mondiales.

Les différents types de chirurgie esthétique ou plastique en Turquie

La chirurgie esthétique et la chirurgie plastique font partie de nombreux autres métiers qui sont exercés dans le monde, et particulièrement en Turquie. Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique ou plastique, il en existe de différents types selon la zone qui est opérée et l’objectif. On distingue notamment :

  • La liposuccion
  • La rhinoplastie
  • L’augmentation mammaire

Vous pouvez en découvrir plus sur turquiesante.com.

Quelle formation pour devenir chirurgien plastique en France ?

La chirurgie plastique étant une spécialité, il faut donc avoir un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. C’est un diplôme qui s’obtient après avoir :

  • Suivi six ans de médecine
  • Passé les Épreuves Classantes Nationales de fin de 6e année
  • Soutenu une thèse de recherche

Quelques recommandations à prendre en compte

Avant de recourir à la chirurgie, qu’elle soit esthétique ou plastique, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères, notamment :

Le choix de la meilleure clinique

Se faire opérer dans la meilleure clinique augmente de façon notoire la probabilité de réussite d’une opération de chirurgie esthétique ou plastique. Les différents risques pouvant survenir au cours de l’opération se trouvent ainsi réduits.

Les avis patients

Prenez le temps de consulter les avis des patients qui ont d'ores et déjà expérimenté la chirurgie esthétique et plastique en Turquie. Vous en apprendrez beaucoup plus et les informations ont plus de chances d’êtres fiables.

Le prix de la chirurgie esthétique

Les prix d’une opération de chirurgie peuvent être très élevés. Selon le budget dont vous disposez, faites des comparaisons entre plusieurs cliniques afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

La renommée des chirurgiens

Le prestige des chirurgiens est une chose à laquelle vous pouvez vous fier si vous comptez subir une opération chirurgicale.


D'autres articles qui pourraient vous intéresser