Nouvelle recherche

Annonces de stage informatique - développement à Grenoble

Découvrez les métiers du Développement Informatique

L'informatique est partout dans notre quotidien. Il ne se passe pas une journée sans que nous n'utilisions des sites web, des logiciels ou des applications mobiles... conçus par des développeurs informatiques.

Grâce à la maîtrise de différents langages de programmation, ils créent et développent des programmes afin que des machines exécutent une ou plusieurs actions spécifiques. Au-delà de la conception, ils sont également en charge de l'étude du projet en amont puis de la maintenance et de l'amélioration des logiciels, applications et sites internet après leur mise en service.

Face aux besoins constants de profils Développeurs dans le Web, il ne faut pas négliger la filière Lociciel : 

La filière Ingénierie du Logiciel (IL) forme des professionnels qui maîtrisent toutes les étapes de la conception et de la mise en œuvre d’un logiciel.
Si vous êtes créatif, aimez le contact client et le travail en équipe, cette filière est pour vous. Elle vous aidera à comprendre et analyser les besoins de votre client afin de lui proposer une solution technique adaptée. Vous travaillerez en équipe et ferez face à des évolutions technologiques constantes. Il vous faut donc une forte capacité à trouver la bonne information et l’aptitude à vous auto-former régulièrement.

Expert en Ingénierie du Logiciel, vous travaillerez principalement dans les entreprises du secteur des logiciels et services (branche SYNTEC Informatique), SSII ou éditeurs de logiciels. Ou bien vous interviendrez dans des entreprises utilisatrices de l’informatique (ex : banque-assurance, télécom, énergie, industrie…), rattaché à la direction des études et développement au sein de la direction des Systèmes d’Information (DSI). Vous pouvez enfin être travailleur indépendant, soit en sous-traitance pour des SSII ou des éditeurs, soit directement auprès d’entreprises utilisatrices.

Le développement informatique est un secteur en perpétuelle évolution, les métiers d'aujourd'hui ne seront sûrement pas ceux de demain...

Voici quelques fonctions à retenir en 2020 :

Chef de Projet Informatique

Coordinateur de votre équipe et de l’ensemble du projet, vous mobilisez des compétences à la fois techniques et managériales pour convertir les demandes de votre client en solutions et en assurez la livraison. Plusieurs options s’offrent à vous : devenir Chef de Projet Digital, Chef de Projet Informatique ou vous spécialiser dans un autre domaine.

Consultant Systèmes d’Information

Le Consultant Informatique est un partenaire conseil pour son client. Force de proposition, il l’aide à optimiser ses systèmes d’information et leur évolution, tout en identifiant ses besoins en termes de bases de données, de progiciels, de systèmes de sécurité, etc.

Data Scientist

Très recherché pour sa vision transverse, le Data Scientist – ou Data Analyst – est un expert de l’analyse du big data. Spécialiste des chiffres, des statistiques et des programmes informatiques, il croise les informations extraites des données d’une entreprise avec celles fournies par les canaux digitaux (web, mobiles…), pour détecter des attentes, des profils, des tendances de consommation et optimiser la prise de décisions stratégiques.

Développeur

Le Développeur Informatique conçoit ou améliore des programmes web ou logiciels (on parle alors de Développeur Logiciel) destinés à des univers très larges : banques, grandes entreprises, agences de communication, sociétés de jeux vidéo, ou encore applicatif si vous souhaitez devenir Développeur Mobile… Les nombreuses passerelles de ce métier permettent d’évoluer vers la gestion de projet, l’expertise technique, l’encadrement ou le commercial, surtout si votre niveau initial est élevé.

Ingénieur d’Etudes

Concepteur et réalisateur de nouveaux produits, cet ingénieur informatique développe des applications pour le système d’information de l’entreprise, et en assure le suivi. Vous êtes à ce titre responsable de l’intégralité du projet : coûts, qualité, planning, respect de la réglementation. Souvent spécialiste d’un domaine spécifique, vous collaborez avec les Ingénieurs d’Etudes des autres spécialités pour réaliser l’étude d’un produit ou d’un processus de bout à bout. 

Mais aussi...

  • Analyste Programmeur
  • Développeur fullstack
  • Développeur d'applications mobiles
  • Développeur PHP
  • Développeur JavaScript
  • Directeur Technique
  • Consultant Logiciel

Les développeurs sont généralement présents dans les entreprises de services numériques, les éditeurs de logiciels, les banques, les entreprises industrielles et commerciales, les administrations et de plus en plus dans les start-up spécialisées dans les applications mobiles, les objets connectés, le e-commerce, la big data et l’intelligence artificielle.

Qualités requises :

  • Sens logique
  • Rigueur et précision
  • Curiosité, esprit d'innovation
  • Réactivité, adaptabilité
  • Maîtrise d'au moins 1 langage de programmation
  • Sens de l'écoute
1 annonce disponible aujourd'hui

Stage : Développeur Angular (H/F) - Grenoble

CGI

Stage - Informatique - Développement
Durée : De 4 à 6 mois
Début : Entre janvier et mars 2021
Localisation : Isère

Métiers

Le métier Développeur PHP
Expert en langage de programmation PHP, le Développeur PHP conçoit et développe des sites internet dynamiques et "responsive" (s'adaptant automatiquement…

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi