Nouvelle recherche

STAGE - Ingénieur projet - Synthèse dimensionnelle de mécanisme (H/F)

Dassault Systèmes

Stage - Mécanique

Réf. 505094-27489282
Localisation
Yvelines
Début
mars 2019
Durée
6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Ingénieur projet - Synthèse dimensionnelle de mécanisme (H/F)

Au sein du département des applications coeurs de CATIA (modélisation d'objets 3D et assemblage), vous intégrez le service en charge du développements des applications couvrant l'étude cinématique et dynamique des mécanismes (CATIA Mechanical Design & CATIA Mechanical Systems).

Notre équipe travaille notamment sur un outil de synthèse dimensionnelle de mécanisme, qui permet de déterminer les dimensions des pièces en fonction d'une tâche définie par l'utilisateur, par exemple la trajectoire de l'extrémité d'un bras de robot ou la surface et la vitesse de balayage d'un balai d'essuie-glace.

Vos futurs défis

Votre mission consistera à travailler sur la synthèse dimensionnelle de mécanisme mobile hyperstatique 3D.

Sur de tels mécanismes avec des boucles comportant des joints cinématiques redondants, il sera souvent impossible d'atteindre la consigne donnée par l'utilisateur.

  • Il s'agira donc dans un premier temps de modéliser la déviation pour approcher au mieux l'objectif, puis de l'intégrer au solver existant pour améliorer la qualité des solutions. 
  • Dans un second temps, les jeux au niveau des liaisons cinématiques, ainsi que les défauts dimensionnels des pièces fabriquées seront pris en compte pour fournir une définition de mécanisme plus conforme à la réalité.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire, vous avez idéalement une spécialisation en développement informatique ou mécanique.

  • Vous maitrisez le langage C++, et avez des notions en cinématique et algèbre linéaire.
  • Pour réaliser cette mission, vous serez formé aux langages et outils de développement utilisés chez Dassault Systèmes.
  • Autonome et avec un vrai esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler sur des problèmes abstraits.

(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes