STAGE - Développement Démonstrateur Interior Automotive Design (H/F)

Réf. 312852-22863542

Stage - Mécanique

Localisation : Yvelines

Début : entre aujourd'hui et avril 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Développement d'un démonstrateur CATIA pour le design intérieur automobile

Présentation de l'équipe :

Le stage se déroulera au siège de Dassault Systèmes (Vélizy), au CATIA Design Center of Excellence (CoE), qui assure la promotion des solutions CATIA Design et ICEM Surf auprès des studios de design ainsi que le déploiement de ces solutions chez nos nouveaux clients.

Vous serez guidé(e) par un des modeleurs/designers français de l'équipe.

Mission :

L'objectif de ce stage est de développer un démonstrateur standard destiné à être utilisé par l'ensemble de nos équipes d'avant-vente.

Ce projet couvre plusieurs sujets majeurs pour le design d'intérieurs automobiles, parmi lesquels : modelage surfacique de haute qualité, création automatisée de détails techniques, visualisation en temps réel. Il couvre plusieurs applications de 3DExperience.
Le travail se fera en s'inspirant de données existantes.

Ce démonstrateur se compose d'un modèle géométrique, de scénarios de présentation, et d'un didacticiel. Il sera mis à disposition de l'ensemble des zones géographiques au travers de la plate-forme Dassault Systèmes.

Il sera rédigé en anglais.

Vous serez initialement formé sur les solutions CATIA Design. Vous rejouerez les démonstrations et exercices de formation existants afin de vous perfectionner sur la solution.Ensuite, en collaboration avec les organisations CoE et R&D CATIA Design, vous définirez, testerez, et documenterez le démonstrateur.

A la fin du stage, vous serez opérationnel dans l'utilisation des applications de design surfacique pour l'automobile de CATIA Design.

Profil H/F :

Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3/5 en Ecole d'Ingénieur, de Design ou Cycle universitaire. Idéalement, vous vous spécialisez en Design transport / mobilité / produit, modelage pour l'automobile.

Compétences techniques attendues :

  • Une compétence CATIA, particulièrement dans le domaine surfacique, est un prérequis.
  • Vous devrez montrer un intérêt/gout prononcé pour les outils de modélisation, le design numérique en 3D et le modelage.
  • Un bon niveau d'anglais est requis afin de documenter la ligne directrice des exercices

Compétences professionnelles souhaitées :

  • Vous êtes impliqué(e), créatif(ve) et avez une passion pour les outils numériques.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche