Nouvelle recherche

STAGE - Assistant juridique Contrôle Export (H/F)

Dassault Systèmes

Stage - Droit des Affaires / Fiscalité

Réf. 504760-27507884
Localisation
Yvelines
Début
entre janvier et mars 2019
Durée
6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Assistant juridique Contrôle Export (H/F)

Au sein de l'organisation juridique, vous serez rattaché(e) à l'« Export Control Spécialist » intervenant sur les zones Europe, Moyen Orient, Afrique, Russie et Inde (EMEARI).

Votre contribution

Votre rôle consistera à assister l'équipe Export Control dans l'amélioration globale des processus de ce département.

Vous serez notamment en charge de sensibiliser les clients internes de l'équipe sur les procédures à suivre. Vous aiderez également à formuler des réponses aux questions juridiques liées aux sanctions et embargos ainsi qu'aux problématiques liées à la logistique, aux équipes Services et Support ainsi qu'à la classification export des produits commercialisés par l'entreprise.

Vous serez également responsable de certains projets ponctuels comme, par exemple, la vérification des tierces parties sur les listes gouvernementales.

Vos futurs défis

Vous améliorerez vos connaissances en matière de contrôle des exportations en intervenant sur les stratégies d'une entreprise implantée sur l'ensemble des continents du globe.

Plus précisément, vos missions seront :

  • Assister les équipes commerciales afin de s'assurer que les transactions sont réalisées en conformité avec les lois et règlementations Export Control.
  • Auditer les transactions sensibles réalisées par les équipes commerciales.
  • Assister les équipes Services et réviser les spécifications techniques des clients afin, s'il y en a, d'identifier les potentiels risques Export Control.
  • Assister les équipes R&D afin de définir la classification Export Control des produits DASSAULT SYSTEMES.
  • Assister les équipes des Intégrations afin de discerner les divergences de procédures entre les entreprises qui sont rachetées par le groupe DASSAULT SYSTEMES et les politiques standard appliquées par le groupe DASSAULT SYSTEMES.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+4/5, vous avez la capacité à mener des recherches et synthétiser l'information.

  • Vous maitrisez l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. 
  • Une première expérience en management de projet et/ou des connaissances sur les sujets Export Control seraient appréciées.
  • Rigoureux(se), proactif(ve), vous avez le souci du détail et une certaine capacité d'adaptation.

(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes