Nouvelle recherche

STAGE - Ingénieur Mathématiques Appliquées / Informatique - Algorithmes de Nesting 2D avec contraintes (H/F)

Dassault Systèmes

Stage - Data / Mathématiques Appliquées

Réf. 505003-27487326
Localisation
Yvelines
Début
janvier 2019
Durée
de 4 à 6 mois
Indem.
à définir

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans 12 industries. 

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

Imaginez demain...

STAGE - Ingénieur Mathématiques Appliquées / Informatique - Algorithmes de Nesting 2D avec contraintes (H/F)

L'équipe « Model Géométrique » est en charge de la définition, de l'évolution et de la maintenance du modèle géométrique, le noyau central de nos produits logiciels.

Elle est également responsable de plusieurs opérateurs géométriques qui permettent la construction, la transformations et la modifications d'objets 3D.

La problématique du Nesting-2D consiste à rechercher l'arrangement optimal d'un ensemble de pièces 2D sur un support plan de dimension finie.

Cette problématique se pose dans différentes applications telles que le 3DPrinting, Carton Design, Sheetmetal, …etc.
Pour l'industriel, dont le souci est d'optimiser ses processus de fabrications, l'intérêt est de maximiser l'utilisation du matériau (servant à fabriquer ces pièces) et/ou d'obtenir un placement régulier afin de permettre à ses machines de fabriquer ces unités de pièce.

Dans ce contexte applicatif, différentes contraintes industrielles doivent être prises en compte telles que les zones exclusives, le centrage du résultat, la distance entre les pièces …etc.

Vos futurs défis ...

Dans le cadre de ce stage, vous serez en charge d'étudier et d'améliorer les algorithmes de nesting existants en tenant compte des contraintes industrielles. Vous devrez également implémenter, tester et livrer des solutions répondant aux scénarios industriels fournis par nos clients.

Vos atouts pour réussir ...

Etudiant préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Spécialité / Option souhaitée : Mathématiques Appliquées / Développement C++

Compétence techniques souhaitées :

  • Connaissances en mathématiques (géométrie, modélisation 3D) ,
  • Compétences suffisantes en programmation orientée objet (C++),
  • Bon niveau en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Qualités professionnelles souhaitées :

  • D'une grande rigueur, vous saurez aussi faire preuve d'autonomie et d'une forte capacité d'abstraction et de proposition.
  • Un bon esprit de synthèse vous permettra d'acquérir rapidement toutes les informations nécessaires à la réalisation de son projet et à en communiquer les résultats.

(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Logo Dassault Systèmes