Nouvelle recherche

Cette offre n'est plus disponible

Stage - Data Scientist - F/H

Groupe ADP

Stage - Statistiques

Réf. 2019-971-32245615
Localisation
Val-d'Oise
Début
dès que possible
Durée
6 mois
Indem.
à définir

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 105 millions de passagers accueillis sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaule et Paris-Le Bourget et 281 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans 25 pays et poursuit son développement. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous ! Venez vivre notre passion de l'aéroportuaire.

Stage - Data Scientist - F/H

Dans ce cadre, vous participerez à la mise en place de la stratégie Data internationale de l'entreprise en travaillant avec les équipes business et la DSI.

Mission proposée :

Vous aurez accès à la base de données de trafic mondial contenant diverses variables tant sur l'offre que sur la demande de trafic passagers: vous devrez, à partir de ces données développer des modèles de forecasting de trafic passagers à court terme recensant un ensemble d'algorithmes prédictifs afin de fournir une trajectoire forecasting "optimale".

En outre, afin de monitorer les performances de chacun des modèles proposés, vous devrez être capable de retracer dans un reporting les hypothèses de chacun des algorithmes proposés afin de justifier des chiffres produits. Le trafic étant soumis à des aléas tels que les grèves, les phénomènes climatiques, il vous faudra en tenir compte car ces évènements peuvent avoir un impact significatif sur la prévision.

Au cours de cette mission vous interviendrez sur l'ensemble du pipeline data : de la préparation des données à l'automatisation et l'intégration des résultats dans les systèmes ADP.

Vous interviendrez également sur des analyses clients, marketing et retail telles que:

  • Analyses exploratoires et prédictives
  • Analyses de performances des campagnes marketing
  • Recueil de besoin et construction de dashboards stratégiques

Profil attendu :

Etudiant de niveau bac + 5, vous avez :

  • un fort esprit analytique et business,
  • la connaissances de l'univers Big Data,
  • la connaissance des outils d'analyse de données (R / Python), d'un outil de data-visualisation (Tableau, Qlick . Power BI ).
  • une bonne capacité de communication, le sens de l'organisation,
  • Vous êtes autonome, agile et avez le sens de et le sens de la synthèse.

Une expérience sur Cloude Azure serait un plus.

Type de contrat : Stage
Durée : 6 mois
Période souhaitée : février à août 2020
Horaires : administratif 8h30 - 16h30

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Groupe ADP
Service Recrutement
NC
95700 ROISSY
Logo Groupe ADP

Annonce similaire

Stage Data Visualisation - H/F

GIE COMUTITRES

Stage - Statistiques
Durée : De 3 à 6 mois
Début : Dès que possible
Localisation : Paris

Métiers

Vous recherchez des informations concernant les différents métiers ? Accédez à nos fiches décrivant les principaux métiers !

Conseils

Pour que la vie d’étudiant ne rime pas avec parcours du combattant, retrouvez tous nos conseils stage / alternance / emploi