Nouvelle recherche

Développement sur une plateforme de communication sécurisée - technologies open-source (ReactJS, Python/Twisted) - équipe startup senior - Lyon

Watcha

Stage - Informatique - Développement

Réf. 294146
Localisation
Rhône
Début
entre aujourd'hui et décembre 2019
Durée
de 2 à 9 mois
Indem.
1200

Startup lyonnaise, Watcha édite une solution de collaboration sécurisée pour les professionnels :

Les fonctionnalités de Whatsapp, Wetransfer et Dropbox, réunies dans une seule application simple et collaborative, qui garantit aux entreprises le plus haut niveau de confidentialité et de gouvernance.

Stage développement logiciel 

Nous sommes une petite équipe de développement logiciels travaillant sur iOS, Android, Python, React (Nous sommes suffisamment petits pour que tout le monde touche à tout…). Notre produit est basé sur une plateforme libre de communication sécurisée (messages, encryption, voix) en pleine croissance, donc avec déjà pas mal de code bien solide.

Nous cherchons en particulier un stagiaire pour travailler sur les algorithmes de communication sécurisée, pour adapter (ou même réécrire) les fonctionnalités d’encryption coté client (Javascript, mais aussi iOS et Android). Il s’agirait donc de se familiariser avec des concepts et l’implémentation d’algorithmes de communications sécurisées, signature, échange de clés…

Nous pouvons aussi définir des sujets de stage en fonctions de vos préférence : back-end, front-end, devops,  nouvelles fonctionalités, ou au contraire maintenance des fonctionalités actuelles... Il y a de quoi faire !

Faire un stage chez Watcha (et plus si affinité), c'est se former sur :

  • Une plateforme de communication décentralisée open source - un clone de Slack + Voix + video + encryption) en passe de devenir LE standard - on ne vous dit pas son nom, mais c'est un gros :),
  • Du développement Python (framework Twisted).
  • Du développement sur ReactJS,
  • Des technologies VoIP et webRTC,
  • Du Devops,
  • Et plein d'autres choses si !

Nous recherchons :

Un.e ou deux étudiant.e.s en 2ème ou 3ème année d'école d'ingénieur, Master 2 informatique... - mais tout niveau est bienvenu. 

Nous vous demanderons de faire un exercice de programmation, et nous choisirons le ou les stagiaires sur la base de ce que vous enverrez. Donc le diplôme ou l'école n’est pas si important, si vous apprenez vite !

Nous sommes basés à Lyon et c'est bien sympa ; mais le stage peut éventuellement être à distance, au moins en partie, si il vous est difficile de venir à Lyon.

Contacts pour l'équipe: François Granade / Xavier Lecomte
Gratification : 1200 € net mensuel pour un temps plein.


(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
(pdf, doc, docx, odt, odtx - Max : 5 Mo)
En cliquant sur postuler, je crée mon profil iQuesta et j'accepte les conditions d'utilisation d'iQuesta.

Contact

Watcha
Xavier Lecomte
9 rue Notre Dame
69006 Lyon
Logo Watcha